Plaza de toros de las Ventas, la Monumental !
La Plaza de Las Ventas est la plus grande arène d’Espagne. C’est ici qu’ont lieu les plus belles corridas alors ces arènes sont aussi les plus prestigieuses du pays. Et même sans voir de corrida, Las Ventas vaut le coup d’oeil car l’arène rouge brique est du plus bel effet.
Un peu d'histoire
C’est en 1931 que fût inauguré Las Ventas (appelée aussi La Monumental) et dès son ouverture les plus grands toréadors que comptent l’Espagne sont venus combattre dans ce lieu mythique. Il paraît même que les taureaux qui livrent bataille ici sont hors normes par leur taille et leur fougue si bien que cette arène fait office d’examen de passage pour les toréadors. Les amateurs de corridas pourront bien sûr réserver pour assister à une représentation (mais il n’y en a pas tous les jours !).
L’autre façon de voir l’intérieur de La Monumental est de prendre un ticket de visite. Vous aurez accès à l’arène, aux gradins, aux terrasses, aux coursives et au musée taurin présent dans l’enceinte. Le taureau n’y sera pas mais vous pourrez avoir une vue globale de ce lieu mythique. Et c’est déjà pas si mal !
Une arène hors norme
Véritable temple de la tauromachie, les arènes de Las Ventas ont aussi des dimensions hors normes : les gradins peuvent accueillir près de 25 000 personnes et l’arène mesure 60 mètres de diamètre. La Monumental porte bien son nom et fait partie des plus grandes arènes du monde !
Si vous vous rendez sur place, je vous invite à faire la pause dans le café en face de la place. C’est Le lieu des aficionados de corridas et vous pourrez admirer sur les murs du bar, un nombre incalculable d’affiches de corridas de toutes les époques !
Réservez votre billet pour visiter Las Ventas
Se rendre à Las Ventas
Adresse : Calle de Alcalá, 237 28028 - Madrid
Quartier : Las Ventas
Transport : Métro Ventas (L2, L5)
Horaires
Les arènes de Las Ventas se visitent tous les jours de 10h à 17h30 sauf jours de représentation.