Les pages Paris ont déménagé sur un nouveau site car ces reportages nourrissent une nouvelle ambition. Les attentats sont passés par là et l'envie de crier mon amour pour Paris se fait encore plus forte. Alors ce nouveau site est aujourd'hui devenu un projet éditorial et digital destiné à faire passer un message : J'aime Paris. Ce projet, je le porte mais je souhaite qu'il s'enrichisse d'autres contributeurs. C'est un projet ouvert en co-création.
Vous adorez vous balader sur la butte Montmartre ? Flâner au musée du Louvre ? Grimper les escaliers de la tour Eiffel ? Paris, vous l'aimez côté musée ? Côté canaille ? Rive droite ? Rive gauche ? Au petit matin ? Plutôt la nuit ? Il y a mille et une façons d'aimer Paris :
Si le cimetière du Montparnasse n'est pas le plus beau des cimetières parisiens, ce havre de paix au cœur du quartier animé de Montparnasse, vaut néanmoins le détour. Largement boisé, la balade dans ses nombreuses allées est agréable. Et puis, avec les nombreuses personnalités qui y reposent, le cimetière du Montparnasse offre une plongée dans presque deux cents ans d'histoire de France...
Le musée des Arts forains est un lieu coloré et fascinant qui offre un voyage extraordinaire dans l'univers des arts forains. La collection de pièces foraines, d'automates et de manèges est extrêmement riche. Mais là n'est pas l'essentiel, car le musée des Arts forains est bien plus qu'un musée, c'est une expérience immersive étonnante.
Construit pour l'exposition coloniale de 1931, le palais de la Porte Dorée est un bâtiment Art déco exceptionnel qui abrite le musée de l'histoire de l'immigration et un aquarium tropical avec plus de 5000 animaux et 300 espèces. Deux bonnes raisons d'aller visiter ce palais situé à deux pas du bois de Vincennes.
Ce bord de Seine, en dessous de la Bibliothèque François Mitterrand dans le 13e, les Parisiens le connaissent bien. Les péniches du Petit Bain, de la Dame de Canton ou du Batofar électrisent depuis déjà des années les nuits parisiennes. Mais le Port de la Gare évolue. Pour notre plus grand plaisir...
Le cimetière du Père-Lachaise est un lieu fascinant que l'homme et la nature ont façonné au cours de deux siècles d'histoire. L'homme lui a légué une longue liste d'illustres personnages, la nature lui a donné sa force et sa quiétude. Et avec ses arbres centenaires, ses tombes gothiques, haussmanniennes ou antiques, la balade vaut le coup d’œil...
Montmartre, c’est bien sûr la basilique du Sacré-Cœur, cet emblématique monument qui trône au sommet de la butte. C’est aussi un quartier pittoresque avec des escaliers sans fin, des rues et des ruelles tortueuses dans lesquelles il est si agréable de se perdre.
Le canal Saint-Martin traverse Paris du bassin de la Villette jusqu'à la Seine au niveau du Port de l’Arsenal près de la Bastille. C’est une balade romantique longue de 2,5 km, une balade au fil de l’eau entre platanes et marronniers centenaires. Une balade reposante dans une atmosphère étonnante où le Paris actuel rejoint le Paris d’antan.