Partenariat - travailler avec globe-reporters

Globe-reporters

Globe-Reporters s'intéresse à l'univers du voyageur et notamment à celui du carnet de voyage.
Il s'attache à présenter, sous forme de récits illustrés, tous les moments qui font la magie des voyages.
Des carnets pensés comme une invitation au voyage...

À votre service :

À votre service :

  •    La création de contenus sur-mesure pour acompagner votre stratégie éditoriale.
  •    Sur ce site, une large communauté francophone d'amateurs de voyages pour présenter votre marque touristique ou vos services.
Immerger l'internaute dans son voyage

Immerger l'internaute dans son voyage

Conçus comme des carnets de voyage à vivre, mes reportages invitent à la découverte d'une destination. Ils racontent des histoires de voyage ressenties comme du partage d'expérience et non comme une brochure commerciale. Le storytelling et la force de l'image en font un média à fort pouvoir de recommandation. Parce qu'il n'y a pas de voyage sans désir.
Raconter de belles histoires

Raconter de belles histoires

Raconter de belles histoires de voyage, c'est d'abord s'intéresser au territoire : à sa géographie, à son peuple, à son histoire, et à toutes les particularités qui font la beauté d'une destination. C'est pourquoi mes reportages font l'objet d'un travail de recherche documentaire préalable.
Accompagner votre stratégie digitale

Accompagner votre stratégie digitale

Je conçois des contenus "sur mesure" destinés à créer de l'engagement avec le lecteur. Il peuvent être mis en scène en marque blanche ou sous la marque Globe-reporters sur vos sites : blogs, newsletters ou réseaux sociaux.
Acquisition de clients

Acquisition de clients

Mise en avant sur Globe-reporters, votre marque bénéficie d'une bonne exposition auprès d'une population ciblée d'amateurs de voyages.
Pour les acteurs du tourisme

Pour les acteurs du tourisme

Mes services s'adressent aux :
  •    Sites e-voyagistes.
  •    Organismes publics de tourisme.
  •    Offices de tourisme étrangers pour promouvoir une destination auprès d'une population francophone.
  •    Agences acteurs du e-tourisme.
  •    Marques touristiques.
Quelques chiffres

Quelques chiffres

Globe-reporters touche un public :
  •    majoritairement agé de 25 à 35 ans,
  •    plutot masculin (55 %) / féminin (45%).
  •    majoritairement français mais aussi francophone (Belgique, Suisse, Canada, etc.)
Le nombre de pages vues par mois varient suivant les saisons :
  •    entre 20 000 et 30 000 PV / mois.

Partenariats

Globe-reporters étudie toutes propositions de partenariats visant à développer la notoriété et la visibilité de destinations touristiques, de territoires, de voyages, d'excursions ou de services destinés aux voyageurs.

Contact

E-mail

À propos de Globe-reporters

Voilà quelques années déjà que je crée des carnets de voyage. D'abord, pour le plaisir de raconter des histoires, celles de voyages, de découvertes et de rencontres. Ensuite pour partager avec d'autres tous ces moments, petits ou grands qui font la magie des voyages.

Le blog de voyage, une longue histoire...

Au début, il y a maintenant 10 ans, faire un carnet de voyage en ligne était une rareté et même un mini exploit tant les technologies web étaient rebutantes. Mes carnets en ligne me permettaient de garder le souvenir de mes voyages et étaient destinés aux proches : la famille, les amis. Et puis, les internautes ont aimé, le public s'est élargi et l'audience s'est fortement développée. Pour mon plus grand plaisir.

Revers de la médaille, les sites de mes carnets de voyage, bricolés au fil des ans ne tenaient plus la route ! Il était temps d'en changer. Changer de technologie, de nom de domaine, bref repartir à zéro ou presque ! C'est donc dans un tout nouveau site avec plus de photos, plus d'infos et plus de services que j'entends continuer l'aventure.

Un peu comme une histoire qui recommence...

Et si vous avez aimé consulter ces carnets de voyage sachez qu'ils sont le fruit d'un travail non rémunéré alors n'hésitez pas à les partager, encore et encore !

Jean-Marc 

Contact :

jmlaboure [at] globe-reporters.com (remplacez [at] par @)

À propos de l'auteur

Jean-Marc Labouré a passé 15 ans dans le groupe Lagardère au sein du pôle numérique Hachette Multimédia où il a conduit divers projets dans l'édition numérique éducative. Désormais consultant éditorial & digital media, Jean-Marc Labouré accompagne les PME dans leur stratégie éditoriale. Il intervient sur la définition de la ligne éditoriale, le pilotage et la création de contenus à valeur ajoutée pour le web et les réseaux sociaux.

Des contenus "à vivre et à partager"

Je pense que toutes les entreprises ont de belles histoires à raconter. Que ces belles histoires offrent la possibilité à une marque de parler à ses clients sur des valeurs et pas uniquement sur des produits. Que l'internaute consommateur est aussi un individu avec une dimension émotionnelle et intellectuelle. Et que finalement, à l'heure des réseaux sociaux et des blogs, ces contenus permettent de construire une relation durable avec les clients.

Jean-Marc Labouré
Paris

Partenariat - travailler avec globe-reporters

Site professionnel web-reporters.fr

E-mail