Madrid lieux à voir

10 lieux à voir pour visiter Madrid

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

Avec son centre historique de toute beauté, ses siècles d’histoire et son patrimoine exceptionnel, Madrid a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Alors voici 10 lieux qui vous emmèneront aux quatre coins de Madrid pour découvrir une ville aux multiples facettes.

Carnet de voyage : Espagne | Madrid

La richesse du patrimoine

3ème capitale européenne la plus peuplée après Londres et Berlin, Madrid est une grande ville qui suppose un minimum d’organisation pour qui souhaite la visiter. Il y a d’abord le patrimoine historique de la ville, il est d’une grande richesse et d’une grande beauté et nombres de lieux sont tout simplement immanquables.

C’est la cas de la La Plaza Mayor qui est le coeur historique de la ville et une place grandiose. Une partie de l’histoire du pays s’est écrite ici. Toute proche de la Puerta del Sol, le centre névralgique de la ville, elle est facile d’accès et présente un bon point de départ pour découvrir Madrid. C’est également sur la Plaza Mayor que se trouve l’office du tourisme alors vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour vous faciliter la découverte de la ville.

Toujours à proximité de la Plaza Mayor dans le quartier historique de Los Austrias, vous pourrez vous rendre au palais royal de Madrid. Ce palais grandiose se visite, il est probablement l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Et lorsque vos mollets seront en surchauffe et que la faim commencera à vous tirailler, je vous invite à faire la pose au marché San Miguel, il est attenant à la Plaza Mayor. Ce haut lieu de la gastronomie ibérique, c’est sûr, vous mettra l’eau à la bouche. Alors profitez de ses nombreux espaces de dégustation pour découvrir différentes facettes de la cuisine espagnole. Elle est ici au top !

Des musées prestigieux

Pour les amateurs de musées, je vous invite à vous rendre dans le quartier du Paseo Del Arte, vous y découvrirez 3 musées incontournables de Madrid : le musée du Prado, avec son incroyable collection de peintures espagnoles et européennes, le musée Thyssen Bornemisza, l’histoire de la peinture européenne en 1000 œuvres et Reina Sofia, le musée d'art moderne de Madrid, un lieu que j’ai particulièrement apprécié…

Des clubs de foot célèbres

Madrid est également un pays de football avec ses 2 clubs particulièrement performants. Pour les amateurs, je vous conseille d’aller visiter la place de Cybèle. Avec sa fontaine et ses bâtiments historiques attenants, elle est magnifique. C’est aussi, sur cette place que les supporters du Real de Madrid viennent fêter leur victoires, alors la place a eu ses moments de gloire !

Des arènes prestigieuses

Pour les aficionados de taureaux et de corridas, allez découvrir la Plaza de toros de las Ventas. Appelée aussi La Monumental, cette arène est probablement la plus prestigieuse des arènes espagnoles. Elle se visite même si aucune corrida n’est programmée, alors allez y jeter un œil !

Un parc reposant

Enfin, quand vous aurez bien crapahuté dans la ville, vous aurez probablement envie de faire une pause reposante. Le parc du Retiro est particulièrement agréable pour cela. Allez y prendre un bol d’air, il est central et facile d’accès en plus d’être particulièrement joli !

Des excursions nombreuses et variées

Et puis, si vous manquez d’idées pour vos visites ou vos sorties, consultez la page Excursions, visites et activités touristiques à Madrid, le choix est vaste et vous trouverez forcément une activité pour découvrir la ville, de la plus simple à la plus improbable...

10 lieux à voir à Madrid

1 - La Plaza Mayor

1 - La Plaza Mayor

Sous Philippe II, la Plaza Mayor formait le cœur de la capitale espagnole. Une place qu’elle occupe aujourd’hui encore. Et on comprend pourquoi. Avec ses façades en briques rouges et ses arcades, elle en impose !

Lire la suite

2 - Le marché San Miguel

2 - Le marché San Miguel

Situé à deux pas de la Plaza Mayor, le marché San Miguel est un haut lieu de la gastronomie madrilène. Il sait parfaitement mettre nos sens en éveil ! Alors, on prend plaisir à faire la pause pour découvrir ce temple de la cuisine espagnole...

Lire la suite

3 - La Puerta del Sol

3 - La Puerta del Sol

De la Puerta del Sol partent toutes les routes d'Espagne, c'est donc le kilomètre zéro du pays. C'est aussi ici que convergent les principales rues de la ville alors forcément vous y passerez et repasserez...

Lire la suite

4 - Le palais royal de Madrid

4 - Le palais royal de Madrid

Construit au XVIIIe siècle sur ordre de Philippe V, le Palais Royal est l'un des plus beaux bâtiments de Madrid... et l'un des plus visités ! C'est aussi la résidence officielle du roi d'Espagne, bien que celui-ci n'y habite pas....

Lire la suite

5 - Le musée du Prado

5 - Le musée du Prado

Le musée du Prado fait partie des grands musées de ce monde. Sa collection de peintures espagnoles est d’une extrême richesse mais les peintres européens sont également bien représentés. Les amateurs de peinture seront comblés...

Lire la suite

6 - Le musée Reina Sofia

6 - Le musée Reina Sofia

Reina Sofia est LE musée d'art moderne de Madrid. Avec comme star de la collection, Guernica de Pablo Picasso. Mais Reina Sofia est aussi un bâtiment spectaculaire qui offre de sublimes reflets sur la ville.

Lire la suite

7 - Le musée Thyssen Bornemisza

7 - Le musée Thyssen Bornemisza

Avec plus de 1000 œuvres d'art exposées, le musée Thyssen Bornemisza offre un beau panorama de la peinture européenne du moyen-age jusqu’au XXe siècle. Il réunit la collection d'art privée de la famille Thyssen, un riche collectionneur allemand.

Lire la suite

8 - Le parc du Retiro

8 - Le parc du Retiro

Envie d’une pause dans une oasis de verdure au coeur de la ville de Madrid ? Alors le parc du Retiro est fait pour vous ! Central et facile d’accès, ce parc est délicieux. Et il abrite également un superbe palais.

Lire la suite

9 - La plaza de toros de las Ventas

9 - La plaza de toros de las Ventas

La Plaza de Las Ventas est la plus grande arène d’Espagne. C’est ici qu’ont lieu les plus belles corridas alors ces arènes sont aussi les plus prestigieuses du pays. Et même sans voir de corrida, Las Ventas vaut le coup d’oeil car l’arène rouge brique est du plus bel effet.

Lire la suite

10 - La place de Cybèle

10 - La place de Cybèle

Comment, la plaza de Cibeles ne vous dit rien ? Elle est pourtant très célèbre ! C’est ici que les supporters du Real de Madrid viennent célébrer les victoires alors on la connaît tous. Mais c’est aussi et surtout une très jolie place…

Lire la suite

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

Mots-clés: Espagne, Madrid

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats