Ancône vue cathédrale

Ancône et ses environs

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

Ancône est notre première étape en Italie. Située sur la côte Adriatique, la ville dispose d'un riche passé gréco-romain et de très belles plages à proximité. Nous resterons deux jours dans la capitale de la région des Marches avant de poursuivre vers le sud de l'Italie.

Carnet de voyage : Italie | Les Pouilles

Depuis Nice, il faut compter 700 km alors pour une première étape cela sera amplement suffisant. Notre hôtel (G hôtel), réservé 3 jours auparavant sur internet est situé à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Ancône. Il est confortable, voire assez chic avec ses chambres au design soigné. Seul l'emplacement laisse à désirer car il est situé dans une zone commerciale qui ne présente aucun intérêt. On en profitera malgré tout pour faire le plein de vêtements d'été à petit prix grâce aux soldes en cours en ce début d'été.

Visite en photos d'Ancône

Ancone Italie Rue Pietonne Centre
Rue piétonne
Ancone Italie Theatre Des Muses G
Théâtre des Muses
Ancone Italie Arc De Trajan G
Arc de Trajan
Ancone Italie Piazza Cavour G
Piazza Cavour
Ancone Italie Rue Commercante G
Rue commerçante
Ancone Italie Rue Centre Ville G
Centre ville

Ancône est une ville étape intéressante pour ceux qui veulent se rendre dans le sud de l'Italie. Outre le fait que cela permet de couper le voyage, la ville est accueillante et les très belles plages à proximité en font une halte estivale idéale.

Ville d'Ancône

L'histoire d'Ancône est fortement marquée par son port qui a fait de la cité un carrefour des peuples et des cultures. Ce brassage lui a légué un riche patrimoine comme la cathédrale Saint-Cyriaque, le théâtre des Muses, l'arc de Trajan ou la fontana del Calamo.

Ancone Italie Cathedrale Saint Cyriaque
Cathédrale Saint-Cyriaque
Ancone Italie Eglise Saint Sacrement
Église Saint-sacrement
Ancone Italie Fontana Del Calamo G
Fontaine de Calamo

Le soir nous partons à Ancône pour diner et jeter un œil sur la ville. La vieille ville est très jolie et la balade dans la grande rue piétonne est agréable. En cette fin d'après midi d'été, les Italiens font les soldes dans cette artère commerçante mais l'on ne peut pas dire qu'il y ait foule dans les rues.

Nous dinerons dans une trattoria (petit resto simple) mais néanmoins sympathique dont la carte semble faire une large place aux produits locaux. On y mangera un très bon plat de pâtes, le premier en Italie... et pas le dernier !

Le port d'Ancône

Le soir, je vous conseille de faire une balade sur les hauteurs de la ville, vers la cathédrale Saint-Cyriaque. La vue offre un joli panorama sur la ville et sur le port endormi.

Ancone Italie Cathedrale Saint Cyriaque Vue De Nuit
Cathédrale Saint-Cyriaque
Ancone Italie Port Vue De Nuit
Le port vue de nuit

Le lendemain, nous partirons découvrir Numana et Sirolo, les belles plages près d'Ancône. Et elles valent le coup d'oeil !

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats