Vieste vue nocture

Vieste, péninsule du Gargano

4.6666666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (3 Votes)

Vieste est un gros village de pêcheurs situé sur un promontoire rocheux au cœur du parc national du Gargano. La ville est charmante, les plages aussi, mais l'été, il y a foule. Et dans les clubs du bord de mer, on se croirait un peu dans un remake des bronzés...

Carnet de voyage : Italie | Les Pouilles

Pour notre première étape dans les Pouilles, nous avons choisi Vieste, une petite ville sur le bord de la mer Adriatique. La ville est au cœur d'un massif montagneux, alors aller à Vieste n'est pas de tout repos. On se croirait sur les routes Corses tant les lacets sont nombreux. La ville se mérite mais les paysages sont somptueux. Chaque virage offre des points de vue uniques sur le littoral de la mer Adriatique avec des falaises abruptes et des massifs verdoyants.

Visite en photos de Vieste

Vieste Les Pouilles Clocher
Clocher
Vieste Les Pouilles Falaises
Falaise
Vieste Les Pouilles Eglise
Église
Vieste Les Pouilles Bord De Mer
Bord de mer
Vieste Les Pouilles Ville La Nuit
Vieste, la nuit
Vieste Les Pouilles Terrasse Cafe
Café, restaurant

La ville de Peschici

Par Peschici, la route de Vieste n'en finit pas. Alors lorsque nous apercevons le village entre deux lacets, nous sommes soulagés. Mais vu d'en haut, le village nous laisse une curieuse impression. La plage au pied de la ville est bondée et les parasols succèdent aux parasols. Pas un mètre carré de la plage ne semble épargné ! Nous sommes encore à quelques km à vol d'oiseau mais la sono crache un gros son qui monte jusqu'à nos oreilles. Peschici semble très très fréquenté l'été. Nous poursuivons notre chemin jusqu'à Vieste.

Vieste Les Pouilles Vue Plage Peschici
Plage de Peschici
Vieste Les Pouilles Vue Peschici
Peschici

Arrivée à Vieste

Il nous faut maintenant trouver notre hôtel résidence réservé au feeling la veille sur internet. Pas facile de s'y retrouver car les clubs se succèdent sur ce littoral. Dans les clubs du bord de mer, on voit des "dirladada" autour des piscines.

Heureusement, notre résidence hôtel en deuxième rideau est très calme, si calme qu'on a l'impression d'être seuls. À la piscine, il n'y a personne et pas de "gentil animateur" pour nous faire danser, ouf !

La ville de Vieste

Vieste est un gros village de pêcheurs situé sur un promontoire rocheux qui s'avance sur la mer. La nuit est tombée et les lumières de la ville magnifient encore la beauté des lieux. À l'heure de la « passeggiata » (rituelle balade du soir italienne) les rues sont noires de monde. La grande avenue piétonne crache un flux ininterrompu de promeneurs qui viennent se disperser dans les ruelles de la vieille ville. Incontestablement Vieste vaut le détour avec son architecture médiévale. Et si l'été les touristes sont nombreux, la ville garde malgré tout un charme certain.

Vieste Les Pouilles Vue De Nuit
Vue de nuit
Vieste Les Pouilles Vue De Nuit2
Vieste la nuit

Vieste - Plage de Pizzomunno

Au sud de Vieste, se trouve la plage de Pizzomunno. Elle est célèbre pour son immense rocher calcaire attenant à la plage de sable fin.

Vieste Les Pouilles Plage Pizzomunno
Piton calcaire
Vieste Les Pouilles Plage Pizzomunno2
Plage de Pizzomunno

Prochaine étape, Polignano a Mare, plus au sud dans la province de Bari.

4.6666666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (3 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats