Coimbra, centre historique
Coimbra est une petite ville à dimension humaine située à une cinquantaine de km des côtes océaniques, sur le bord du rio Mondego. La ville est chargée d'histoire et son centre historique, à dos de colline est de toute beauté.
La ville
Perché sur les hauteurs du rio, le centre historique de la ville a le charme de l'ancien. Et se laisser perdre dans les ruelles de la vieille ville est un moment délicieux. On y découvre des maisons patinées par le temps, des églises et bâtiments de différentes époques et des petites places agréables où il fait bon s'arrêter pour se restaurer ou se rafraîchir à des prix tout doux !
Application de création de story souvenir personnalisée
- 9.90€ (au lieu de 15€)/story.
- Impression & envoi inclus partout dans le monde.
SOUVENIR
Visite en photos
Coimbra est la première étape de notre périple Portugais. Nous n'avons réservé aucun hôtel et nous ne savons pas vraiment s'il sera difficile de trouver à se loger. En cette fin juillet, il fait très chaud et nous n'avons pas envie de chercher des heures. Notre choix se porte sur une pension au pied de la vieille ville. L'endroit est charmant, pas très cher et pratique pour garer la voiture et visiter Coimbra à pied.
Quartier de l'université de Coimbra
L'université de Coimbra est l'une des plus anciennes du monde. Et c'est ce lieu chargé d'histoire qui a fait la réputation de la ville. Pour accéder et visiter l'université de Coimbra, il faut emprunter les étroites ruelles de la vieille ville et grimper au sommet de la colline de l'Alcaçova. Bien que la chaleur soit particulièrement harassante en ce mois d'août, la balade est agréable tant la cité regorge de monuments historiques de toutes beautés. Et enfin, au détour d'une ruelle nous apercevons l'université de Coimbra.
Mots-clés: coimbra