Le monastère de Batalha
Cet édifice, érigé sur ordre du roi, pour commémorer la victoire historique des Portugais sur les Espagnols est une merveille architecturale. Visite guidée !
C'est depuis Nazaré, notre point de chute, que nous décidons d'aller à Batalha. La route est assez longue mais le monastère est, paraît-il, de toute beauté. Et effectivement, le bâtiment en impose ! Le monastère de Batalha ou monastère Sainte Marie de la Victoire (Mosteiro Santa Maria da Vitória) est considéré comme l'une des plus belles réalisations de style gothique du Portugal. Les spécialistes y verront l'influence marquée de l'art manuélin.
Application de création de story souvenir personnalisée
- 9.90€ (au lieu de 15€)/story.
- Impression & envoi inclus partout dans le monde.
SOUVENIR
Visite en photos
Une construction voulue par le roi João 1er
Sa construction débuta en 1386 sur volonté du roi João 1er. Il vient alors de vaincre les armées Castillanes et pour commémorer son succès et respecter un vœu fait à Notre-Dame en cas de victoire, il ordonna la construction du monastère de Batalha. Alors forcément ce monastère se devait d'être grandiose car au-delà de la victoire, il devait symboliser l'indépendance portugaise.
Si l'accès à l'église est gratuit, le reste de la visite est payant. Il comprend notamment les deux cloîtres (cloître du roi João 1er et du roi Alfonso), la chapelle du fondateur (Capela Do Fondador) et les chapelles inachevées (Capelas Imperfaitas) appelées aussi chapelles imparfaites.
Le tombeau du roi João 1er et de la reine Filipa de Lencastre
C'est le premier tombeau conjugal du Portugal.
Le cloître du roi João 1er
Le cloître du roi Afonso
Les chapelles inachevées (capelas Imperfeitas)
Après cette journée d'excursion, nous rentrons à Nazaré. Demain, nous partons pour la dernière étape de notre périple : Porto, ville haute.
Mots-clés: Batalha