Les trams et funiculaires de Lisbonne
Le tram 28, vous le connaissez ? Il traverse les plus beaux quartiers de Lisbonne et avec sa bouille rétro toute jaune, il est craquant ! Ici, les trams et funiculaires sont à consommer sans modération.
Le tram à Lisbonne, c'est une institution qui symbolise à lui seul, la capitale portugaise. Avec ses formes rétro et sa couleur jaune (mais il en existe de couleurs différentes), difficile de le rater. On le croise souvent dans les rues de Lisbonne, y compris dans des endroits inattendus car difficile d'accès. On l'adore. Ce n'est pas à cause de son confort, les banquettes sont en bois, ni même pour sa discrétion, un bruit métallique ponctué de tic tac. C'est probablement parce qu'il symbolise bien l'une des facettes de la capitale portugaise qui aime garder la mémoire de son histoire. Alors quand on prend le tram ou le funiculaire (elevador), on ne se déplace pas uniquement, on à l'impression de vivre un moment intense !
Application de création de story souvenir personnalisée
- 9.90€ (au lieu de 15€)/story.
- Impression & envoi inclus partout dans le monde.
SOUVENIR
Visite en photos
Le tram 28 de Lisbonne
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre le tram 28 et de faire le déplacement entre le Bairro Alto et l'Alfama. Vous aurez l'impression d'avoir changé trois fois de ville (Bairro Alto, Baixa, Alfama) et d'avoir traversé l'histoire du pays. Et comme les touristes sont nombreux sur cette ligne, vous aurez en plus les commentaires en italien, en anglais, en espagnol, etc.
Les funiculaires
Les funiculaires (elevador) sont moins nombreux, mais tout aussi typiques. Et ils peuvent être d'un grand secours lorsque les mollets n'en peuvent plus des ruelles escarpées et autres escaliers ! Dans tous les cas, il est très avantageux d'acheter des "pass journée" (environ 6 euros dans les stations de métro et les postes) plutôt que de payer chaque trajet.
Suite - Tour de Belém et monastère des Hieronymites
Mots-clés: Lisbonne