Week-end à Porto
Avec ses maisons hautes et colorées qui dominent le fleuve Douro, son pont de style Eiffel et ses célèbres caves, la ville de Porto est une belle destination. Une destination économique à découvrir le temps d'un week-end ou d'un grand week-end.
Application de création de story souvenir personnalisée
- 9.90€ (au lieu de 15€)/story.
- Impression & envoi inclus partout dans le monde.
SOUVENIR
Nous avons été agréablement surpris par la beauté de la ville de Porto assez loin de l'image de ville industrielle que nous avions. La ville n'est pas très grande mais il y a finalement beaucoup de choses à voir et il est très agréable de s'y promener.
Quartier de Ribeira
Bien sûr, il ne faut pas rater le quartier de Ribeira sur les bords du fleuve Douro. C'est le centre historique de la ville, il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est ici que l'on peut admirer le pont de style Eiffel Dom-Luis, l'un des symbole de la ville. Il enjambe le Douro entre le quartier de Ribeira et la ville de Vila Nova de Gaia où se trouvent les caves de Porto.
Sur les berges du fleuve Douro, les maisons hautes et colorées, le pont et les bateaux traditionnels de transport du porto forment un paysage majestueux. Dans ce quartier bat le cœur festif de la ville. Et si vous avez la chance de vous rendre à Porto l'été, vous pourrez vous joindre aux jeunes du quartier et aller plonger dans le fleuve depuis les quais !
Après le quartier de Ribeira, vous pouvez remonter dans la ville haute par l'une des ruelles tortueuses. La grimpette met les mollets en surchauffe mais la balade offre de sublimes points de vue sur le Douro. Pour les moins courageux, il reste l'option du funiculaire. Le Funicular dos Guindais permet de rejoindre la ville haute en quelques minutes.
Visiter Porto
Coté visite, nous avons particulièrement apprécié la beauté de la place de la Liberté dans la ville haute ainsi que l'étonnante cathédrale Sé do Porto. Ne ratez pas non plus, la majestueuse tour des Clercs avec son clocher le plus haut du Portugal et l'incroyable librairie Lello e Irmão toute proche. Autres merveilles, le palais de la Bourse. Ce bâtiment qui illustre l'histoire des affaires commerciales du Portugal est somptueux. Faites aussi une halte à l'église Saint-François qui est toute proche du palais. L'intérieur est revêtu de bois sculpté recouvert d'or.
Pour les amateurs de faïences portugaises (azulejos), je vous conseille d'aller voir la gare de São Bento ainsi que l'église de Santo Ildefonso .
Les caves de Porto
Bien sûr à Porto, il y a aussi les caves de Porto ! C'est de l'autre côté du Douro, à Vila Nova de Gaia qu'il faut se rendre. Là, vous pourrez profiter de navettes des cavistes (souvent gratuites) qui vous emmèneront visiter leur cave. Il espère vous vendre des bouteilles mais rien n'est obligatoire. Notre visite était très sympa et nous avons goûté de bons crus !
Enfin, à Porto on mange bien et pour 3 francs 6 sous. Alors profitez de vos balades pour repérer les restaurants qui sont fréquentés par les locaux et goûtez la cuisine locale.
Et si Porto est une destination à petit prix, c'est un gros coup de cœur que nous avons eu ! Alors si vous souhaitez visiter Porto le temps d'un week-end ou d'un court séjour, je vous invite à regarder les visites, excursions et autres activités disponibles à Porto. Elles vous permettront de découvrir cette très belle ville en toute simplicité et même de les réserver à l'avance !
Mots-clés: Porto