Le musée Thyssen Bornemisza, la peinture européenne en 1000 oeuvres
Avec plus de 1000 œuvres d'art exposées, le musée Thyssen Bornemisza offre un beau panorama de la peinture européenne du Moyen Âge jusqu’au XXe siècle. Il réunit la collection d'art privée de la famille Thyssen, de riches collectionneurs allemands.
Cette collection exceptionnelle fût cédée à l'Espagne en 1993 car la famille Thyssen cherchait un lieu prestigieux pour exposer ses oeuvres. Lieu que l'Espagne a su lui donner. C'est donc au sein du palais de Villahermosa, un palais néoclassique de la fin du XVIIe que l'on peut admirer cette collection. Situé à deux pas du musée du Prado, l'endroit est prestigieux...
Les collections du musée Thyssen Bornemisza
Le musée Thyssen Bornemisza propose un parcours à travers sept siècles d'histoire de la peinture européenne, du XIIIe au XXe siècle. On y découvre notamment des œuvres de l’école Italienne (XIIIe – XVe), la renaissance italienne, l’école flamande (XVe et XIe), l’école allemande (XVIe), le baroque européen, le cubisme et fauvisme, l’expressionnisme allemand, le constructivisme russe, le surréalisme… Quelques peintres : Trecento, Dürer, le Caravage, Rubens, Frans Hals, Canaletto, Friedrich, Monet, Degas, Gauguin, Van Gogh, Kandinsky, Dali, Chagall, Hopper…
Réserver une visite au musée Thyssen Bornemisza
Se rendre au musée Thyssen Bornemisza
Le musée Thyssen Bornemisza, situé dans le centre de Madrid, est au cœur du triangle d'or aussi appelé Promenade de l'Art. Ce quartier, facile d’accès, abrite également deux autres musées incontournables de Madrid : le Musée du Prado et Reina Sofia, le musée d'art moderne de Madrid situé près de la gare d'Atocha.
Adresse : Paseo del Prado, 8 28014 Madrid
Quartier : Paseo del Arte
Téléphone : (+34) 91 791 13 70
Site Internet : Site officiel du musée Thyssen Bornemisza
Horaires
Le lundi au samedi : 10h00 - 16h00
Du mardi au dimanche : 10h00 - 19h00
À noter : l'entrée du musée est gratuite le lundi
Crédits photos : Galerie des oeuvres : Wikipedia Page Wikipedia du musée Thyssen Bornemisza