Madrid - Puerta del Sol

La Puerta del Sol, centre de Madrid… et du pays !

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

De la Puerta del Sol partent toutes les routes d'Espagne, c'est donc le kilomètre zéro du pays. C'est aussi ici que convergent les principales rues de la ville alors cette place, très animée, est donc de fait le centre névralgique de Madrid. Alors forcément vous y passerez et repasserez…

Carnet de voyage : Espagne | Madrid

Photos de la Puerta del Sol

Madrid Puerta Del Sol Horloge Ours Et Arbousier
L'ours et l'arbousier
Madrid Puerta Del Sol Metro Horloge Casa De Correos
Horloge de la casa del correos
Madrid Puerta Del Sol Ours Et Arbousier
Emblème de Madrid
Madrid Puerta Del Sol Nuit
Place la nuit
Madrid Puerta Del Sol Horloge Casa De Correos
Horloge casa de correos
Madrid Puerta Del Sol Place Nuit
Place la nuit

Coeur de la ville

La Puerta del Sol, située à 2 pas de la Plaza Mayor est l'une des plus célèbres places madrilènes. Elle est d’ailleurs inévitable lors d’une visite de Madrid car qu’on le veuille ou non, on retombe toujours sur elle ! C’est normal, me direz vous, puisque de nombreuses rues de la capitale espagnole convergent vers elle. C’est vrai, et c’est d’ailleurs pour cela que cette place occupe une place à part dans le coeur des Espagnols et cela depuis longtemps.

Une place historique

La place fut le théâtre de nombreux événements historiques comme la révolte contre les troupes napoléoniennes ou la proclamation de la IIe République. Et aujourd'hui encore, c'est ici que les Espagnols se retrouvent lors de grands événements. Les "Indignés" s'y sont installés pour manifester contre l'ordre établi et contre l'austérité.

La place des réveillons madrilènes

Mais c'est aussi sur la Puerta del Sol que viennent les madrilènes (et les touristes du monde entier) chaque 31 décembre. Les yeux rivés sur la grande horloge de la Casa de Correos qui domine la place, les madrilènes ont pour tradition de manger douze raisins durant les douze coups de minuit. Une tradition qui a fait la renommée des réveillons de Madrid bien au-delà de la ville.

L'ours et l'arbousier

Toujours sur la place, vous pourrez admirer la statue de l’ours et de l’arbousier qui sont les symboles de Madrid. Cette statue monumentale représente un ours sur ses 2 pattes arrières appuyé sur un arbousier avec sa gueule tentant d’attraper un fruit.

Si la Puerta del Sol est un lieu central de Madrid et donc un point de chute intéressant pour visiter la ville, le quartier est néanmoins très animé et donc très bruyant… Vos nuits risquent d’être courtes si la fenêtre de votre hôtel donne sur l’une des rues très passantes du quartier !

Réservez votre billet pour visiter Madrid

Se rendre à la Puerta del sol

Depuis le quartier de la Puerta del Sol, il est très rapide de se rendre à La Plaza Mayor, ainsi qu'au palais royal ou au marché San Miguel.

Adresse : Plaza Puerta del Sol, 28013 Madrid
Quartier : Sol / Gran Via
Transport : Sol (L1, L2, L3)

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats