Madrid - Marché San Miguel

Plaisirs de bouche au marché San Miguel

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (2 Votes)

Situé à deux pas de la Plaza Mayor, le marché San Miguel est un haut lieu de la gastronomie madrilène. Hébergé au sein d’une halle en fer forgé, le bâtiment vaut le coup d’œil. Mais c’est à l’intérieur que le marché met nos sens en éveil. San Miguel est sans conteste le porte drapeau de la gastronomie espagnole…

Carnet de voyage : Espagne | Madrid

Haut lieu de la gastronomie espagnole

Les amateurs de cuisine espagnole seront assurément comblés lors de leur visite au marché San Miguel. Les stands savamment agencés mettent en valeur les produits qui font la renommée de la cuisine espagnole. On y trouve les produits du terroirs : fruits et légumes bien sûr mais aussi du jambon ibérique, du fromage de différentes régions, des crustacés… et des tas d’autres spécialités alors faire son marché ici est un plaisir pour les yeux comme pour le nez !

Madrid San Miguel Allee Interieure
Allée intérieure
Madrid San Miguel Plat Inconnu 2
Plat... inconnu !
Madrid San Miguel Stands De Degustation
Stands de dégustation
Madrid San Miguel Paella
Paella
Madrid San Miguel Jamon Iberico2
Jamon iberico
Madrid San Miguel Racione
Raciones

Des stands de dégustation

Mais San Miguel est bien plus qu’un simple marché, c’est également un espace de dégustation où l’on peut prendre un verre accompagné de tapas ou de « racions » à partager à plusieurs. De nombreuses tables hautes permettent de faire une halte et déguster sur place. Et comme les produits de terroir sont savamment mis en valeur, on en a vite l’eau à la bouche...

Attention toutefois, car si la qualité est au rendez-vous, certains produits peuvent atteindre des prix vertigineux... alors si on se laisse trop tenter, on peut vite atteindre un budget conséquent ! Par ailleurs, avec plus de 10 millions de visiteurs annuels, aux heures de pointe, il vous faudra probablement jouer des coudes pour déambuler dans le marché.

Reste que le marché San Miguel est incontestablement un lieu à voir et à tester lors d’un séjour à Madrid car on a ici un joli panorama de la gastronomie espagnole. Alors lorsque vous visiterez la Plaza Mayor, pensez à faire une halte au mercado San Miguel, il est attenant à la place.

Réservez un billet pour une sortie tapas

Se rendre au marché San Miguel

Adresse : Plaza de San Miguel – Madrid
Quartier : Austrias
Transport : Métro Opera (L2, L5, R) - Métro Sol (L1, L2, L3)

Horaires

Du dimanche au jeudi : 10h00 – 00h00 / vendredi et samedi : 10h00 - 1h00

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (2 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats