Batsi sur l'île d'Andros
Notre point de chute sur l'île d'Andros sera Batsi à une quinzaine de minutes de bus après le port de Gavrio. L'endroit est charmant, le village accroché à une colline fait face à la mer. Son petit port de pêche et son bord de mer sont joliment aménagés.
Le village de Batsi
Batsi s'étend sur une petite colline qui fait face à la mer Égée. L'endroit est charmant même si quelques immeubles modernes ne sont pas du plus belle effet. Le village est paraît-il touristique mais nous n'avons pas constaté une affluence importante alors que la saison bat son plein. Sur place, il y a tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour : une belle plage, des restaurants et des commerces.
Visite en photos
Nous comptons rester trois jours à Batsi, le temps de visiter l'île et de profiter de la belle plage toute proche. C'est auprès du patron du bar du coin que nous trouvons un studio pour trois (deux adultes, un enfant) avec une petite terrasse, pour un prix très raisonnable. Il est sur les hauteurs de Batsi à quelques minutes du port et de la plage.
La plage de Batsi
La plage de Batsi est à l'entrée du village. Le sable est agréable, la mer transparente et elle est plutôt tranquille. On peut louer des transats / parasols ou pas ! Coté baignade, il y a donc ce qu'il faut. La plage fera notre bonheur comme celui de notre fille de 5 ans.
Le poulpe grillé (Oktapodi)
À la tombée de la nuit, lorsque le soleil se couche et que les lumières du village s'illuminent, la baie de Batsi devient encore plus belle. On se promène avec plaisir sur le bord du mer comme à l'intérieur de Batsi. Et le jeu subtil des reflets sur la mer offre de très beaux points de vue. Batsi est donc une belle destination où nous garderons que de bons souvenirs.
Demain, nous irons visiter Chora Andros, la capitale de l'île.