Ancône et ses environs
Ancône est notre première étape en Italie. Située sur la côte Adriatique, la ville dispose d'un riche passé gréco-romain et de très belles plages à proximité. Nous resterons deux jours dans la capitale de la région des Marches avant de poursuivre vers le sud de l'Italie.
Depuis Nice, il faut compter 700 km alors pour une première étape cela sera amplement suffisant. Notre hôtel (G hôtel), réservé 3 jours auparavant sur internet est situé à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Ancône. Il est confortable, voire assez chic avec ses chambres au design soigné. Seul l'emplacement laisse à désirer car il est situé dans une zone commerciale qui ne présente aucun intérêt. On en profitera malgré tout pour faire le plein de vêtements d'été à petit prix grâce aux soldes en cours en ce début d'été.
Visite en photos d'Ancône
Ancône est une ville étape intéressante pour ceux qui veulent se rendre dans le sud de l'Italie. Outre le fait que cela permet de couper le voyage, la ville est accueillante et les très belles plages à proximité en font une halte estivale idéale.
Ville d'Ancône
L'histoire d'Ancône est fortement marquée par son port qui a fait de la cité un carrefour des peuples et des cultures. Ce brassage lui a légué un riche patrimoine comme la cathédrale Saint-Cyriaque, le théâtre des Muses, l'arc de Trajan ou la fontana del Calamo.
Le soir nous partons à Ancône pour diner et jeter un œil sur la ville. La vieille ville est très jolie et la balade dans la grande rue piétonne est agréable. En cette fin d'après midi d'été, les Italiens font les soldes dans cette artère commerçante mais l'on ne peut pas dire qu'il y ait foule dans les rues.
Nous dinerons dans une trattoria (petit resto simple) mais néanmoins sympathique dont la carte semble faire une large place aux produits locaux. On y mangera un très bon plat de pâtes, le premier en Italie... et pas le dernier !
Le port d'Ancône
Le soir, je vous conseille de faire une balade sur les hauteurs de la ville, vers la cathédrale Saint-Cyriaque. La vue offre un joli panorama sur la ville et sur le port endormi.
Le lendemain, nous partirons découvrir Numana et Sirolo, les belles plages près d'Ancône. Et elles valent le coup d'oeil !