Otrante - province de Lecce
Otrante est une étape intéressante pour découvrir la péninsule du Salento, cette région des Pouilles qui forme la pointe du talon de la botte. La ville conserve un centre médiéval de toute beauté et les plages à proximité sont accueillantes. En route pour cette destination estivale à l'extrémité orientale de l'Italie...
Nous arrivons en début d'après-midi à Otrante, nous n'avons pas de logement et notre priorité est donc de trouver un hôtel dans la ville. Et même en plein mois de juillet, en moins d'une heure l'affaire est réglée ! Situé à quelques minutes de la plage et du centre ville, l'hôtel la Punta – propre et moderne - nous accueillera donc pour les 3 nuits que nous souhaitons passer à Otrante.
Visite en photos d'Otrante
Ville d'Otrante
Située face à l'Albanie sur la côte Adriatique, Otrante a longtemps subi l'emprise de la Grèce toute proche. De cette domination et des nombreuses conquêtes dont la ville fut l'objet depuis le Moyen Âge, Otrante garde un patrimoine architectural riche et varié comme en témoigne la cathédrale ou les tours du château. Perchée sur un promontoire rocheux, la ville est protégée par une enceinte fortifiée qui offre de jolies points de vue sur la mer.
Et se balader dans ses ruelles, est un véritable plaisir que seule la foule de touristes peut venir gâcher en ces mois d'été.
Plage d'Otrante
La plage située au cœur de la ville est belle avec une eau cristalline très accueillante. Et comme toujours, les parasols sont savamment agencés ce qui offre à la baie un aspect très photogénique. Pour les amoureux de plages plus sauvages, pas de panique, la péninsule du Salento dispose de criques de toute beauté qu'il ne tiendra qu'à vous de découvrir...
Demain, nous irons découvrir la superbe péninsule du Salento.