Grottes de Castellana

Les grottes de Castellana

3.0166666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (30 Votes)

Autre curiosité de cette région des Pouilles, les grottes de Castellana, un ensemble de couloirs et de cavités souterraines bluffantes qui s'étendent sur plusieurs km. Ses voûtes, ses stalactites et stalagmites créent des paysages fantastiques. Petit coup de frais dans les grottes de Castellana...

Carnet de voyage : Italie | Les Pouilles

Après la visite d'Alberobello et de ses trulli, direction les grottes de Castellana à quelques kilomètres dans les terres. Les Grottes de Castellana sont l'une des merveilles des Pouilles. Découvert en 1938 par un certain Franco Anelli, le site a depuis été aménagé afin de pouvoir accueillir les visiteurs.

Visite en photos des grottes de Castellana

Grottes Castellana Trou
Trou cavité
Grottes Castellana Debut Parcours
Début parcours
Grottes Castellana Concretions
Concrétions
Grottes Castellana Gouffre Entree
Entrée
Grottes Castellana Cavite
Cavité
Grottes Castellana Stalagmites
Stalagmites

Une grotte, deux parcours

Aujourd'hui il est possible de découvrir cet endroit à travers deux itinéraires. L'un court, d'une longueur d'1 km ou il faut compter une petite heure pour le parcourir. Il donne accès à quelques lieux spectaculaires comme la grotte noire, une cavité ainsi nommée en raison d'un champignon qui recouvre les parois. L'autre, de 3 km (2h environ) permet de parcourir l'intégralité du réseau souterrain. Il mène à la grotte blanche qui, selon la brochure locale, est la cavité la plus belle du monde. Les spécialistes jugeront mais c'est vrai que cette grotte est particulièrement spectaculaire avec ses concrétions aux couleurs pâles qui ressemblent à des cierges.

Pour la balade, mieux vaut prévoir une petite veste, la température avoisine les 15 / 16 degrés et des chaussures pas trop glissantes même s'il est tout à fait possible de faire le parcours en sandales et en tee-shirt !

Et pour ceux qui resteraient sur leur faim avec les photos ici présentes, une visite s'impose ! En effet, les photographies sont strictement interdites dans toute la partie la plus intéressante des grottes de Castellana... Ne vous fiez pas aux photos ci-dessus pour décider de votre visite !

Après le froid des grottes, retour en bord de mer à Otrante dans la province de Lecce.

3.0166666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (30 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats