Sintra - Portugal

Sintra et ses palais

4.4782608695652 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (23 Votes)

Sintra, une ville d'illuminés mégalo ? Oui, à en juger les palais les plus fous qui s'étalent sur sa montagne ! C'est surtout une ville qui inspira, des siècles durant, les rois, les poètes et les artistes. Le résultat est bluffant...

La côte au nord de Lisbonne

Après quelques jours passés à Lisbonne, nous prenons la route de la côte direction Cascais / Estoril pour rejoindre Sintra à 30 / 40 km de la capitale. Ce matin, il pleut et les stations chics du nord de Lisbonne font grise mine. Même si certaines bâtisses sont somptueuses, il y a vraiment trop de béton. Après Cascais, la route s'enfonce dans les terres ou les montagnes se couvrent d'une végétation dense. Sintra est proche et déjà on aperçoit poindre quelques tours extravagantes au milieu de la brume...

Visite en photos

1 Palais De Pena
Palais de Pena
1 Sintra Centre Historique2
Centre-ville
1 Sintra Centre Historique
Centre historique
1 Pena
Cour intérieur Pena
1 Parc Quinta Regaleira
Parc Quinta Regaleira
1 Quinta Regaleira
Toit Quinta Regaleira

Première étape, trouver un logement. Ça sera chose faite rapidement puisque nous trouverons un studio (50 €) dans le quartier de São Pedro.

Les premiers palais de Sintra

C'est au XVe siècle qu'apparaissent les premiers palais, ils servent de villégiature pour l'aristocratie de Lisbonne en quête de douceur. Mais le XIXe marque les heures de gloire de Sintra. La ville devient un haut lieu de l'architecture romantique et attire tous les puissants d'Europe. Depuis 1995, Sintra est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, probablement en raison de son patrimoine architectural unique. Les palais et châteaux sont si nombreux dans Sintra et ses environs qu'il faut faire des choix si l'on ne veut pas passer toutes ses vacances ici. Pour nous, notre choix se portera sur le Palais Quinta de la Regaleira (Palácio Quinta da Regaleira) et sur le Palais de Pena (Palácio da Pena).

Le Palais de Pena

Le palais de Pena est le plus visité de Sintra et on comprend pourquoi ! Né de la volonté d'un prince, Pena est un délire architectural qui semble tout droit sorti d'un conte de fée. À voir absolument !

3 Sintra Palais De Pena
Palais de Pena
3 Sintra Palais De Pena2
Palais de Pena
3 Sintra Palais De Pena3
Palais de Pena

 Voir - Le Palais de Pena - Sintra

Le Palais Quinta de la Regaleira

Le palais est facilement accessible depuis le centre historique de Sintra, nul besoin de voiture pour y accéder. Si le palais vaut le détour, c'est surtout son parc attenant qui est étonnant. Il se découvre carte en main comme un immense jeu de piste.

2 Palais Quinta De La Regaleira
Quinta de la Regaleira
2 Palais Quinta De La Regaleira2
Quinta de la Regaleira
2 Sintra Palais Quinta De La Regaleira3
Salle intérieure

 Suite - Le Palais Quinta de la Regaleira - Sintra

4.4782608695652 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (23 Votes)

Mots-clés: Sintra

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats