Palais Quinta de la Regaleira

Le Palais Quinta de la Regaleira - Sintra

4.4736842105263 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (19 Votes)

Un palais au style chargé et un parc à la végétation luxuriante pensé comme une quête spirituelle, ça vous laisse songeur ? Nous aussi. On n'a pas tout compris mais l'endroit vaut le détour !

Le Palais Quinta de la Regaleira (Palácio Quinta da Regaleira)

Le Palais est facilement accessible à pied par la route depuis le centre historique de Sintra (accès payant). Il est situé dans un parc à la végétation luxuriante. À son approche, on devine une grande façade blanche (voire grise !). Le style est chargé (néo manuélin) mais l'ensemble n'en demeure pas moins agréable.

Visite en photos

1 Regaleira
Palais
1 Sintra Interieur Palais Regaleira
Intérieur Quinta de la Regaleira
1 Regaleira 2
Palais
1 Regaleira Palais
Palais
1 Jardin Regaleira
Jardin
1 Sintra Palais Regaleira
Cour supérieure

Il est possible de visiter l'intérieur et d'admirer les quelques salles accessibles au public. Les terrasses du palais offrent un point de vue sympathique sur la ville et les forêts avoisinantes. Ce jour-là, le temps est maussade et la brume semble caresser les tours du palais, ajoutant une touche mystérieuse à ce palais qui paraît sorti d'un dessin animé.

Le parc du Palais Quinta de la Regaleira

La visite du palais terminée, il est impératif de se balader dans l'immense parc attenant. Mieux vaut d'ailleurs prendre le plan fournit à l'entrée, car le parc recèle de passages quasiment introuvables et de souterrains "secrets".

2 Sintra Jardin Palais Regaleira
Parc Regaleira
2 Jardin Palais Regaleira
Parc Regaleira
2 Jardins Regaleira
Jardin Regaleira

D'ailleurs, le jardin a été pensé "comme une image du cosmos" avec une succession "d'endroits magiques et mystérieux". On y découvre notamment une tour souterraine "d'initiation au bien" accessible par un escalier monumental en forme de spirale pour "mettre en relation le paradis et la terre", des souterrains secrets qui traversent le jardin et ressurgissent près des "portes du gardien" de "l'initiation au bien", etc.

3 Sintra Tour Souterraine Palais Regaleira
Tour Souterraine
3 Sintra Souterrains Palais Regaleira
Souterrain
3 Sintra Jardin Palais Regaleira
Sortie "secrète"

Vous n'avez rien compris ? Nous non plus ! Juste qu'à priori, le jardin a été pensé comme une quête spirituelle. Mais on a aimé quand même, tout comme notre fille de 4 ans qui a adoré se faire peur dans les souterrains. Et puis, la flore luxuriante et l'humidité ambiante nous ont fait penser à une balade dans une forêt thaïlandaise. Cet endroit improbable est vraiment dépaysant !

Nous partons ensuite visiter Le Palais de Pena, encore plus fou !

4.4736842105263 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (19 Votes)

Mots-clés: Sintra

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats