Nazare - Portugal

Nazaré, ville tournée vers l'océan

4.5172413793103 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (29 Votes)

Nazaré qui s'étend sur la côte atlantique est célèbre pour son port de pêche, ses immenses plages et son quartier Sitio situé sur la falaise. Un endroit charmant mais très touristique.

La côte océanique à Nazaré

Nazaré, c'est une grosse bourgade le long des côtes océaniques entre Lisbonne et Porto. La ville est célèbre pour son port de pêche, ses immenses plages de sable fin et son quartier Sitio situé sur les hauts de la falaise qui domine la ville. L'endroit est charmant mais en été, Nazaré est extrêmement touristique. Les français sont si nombreux, qu'une partie de la magie du dépaysement s'évanouit. Il n'empêche, la ville vaut le coup d'oeil. Et les immenses plages qui longent la ville en font une halte agréable pour profiter des joies de la mer.

Visite en photos

1 Nazare Funiculaire
Funiculaire
1 Nazare Terrasse Sitio
Terrasse Sitio
1 Nazare Plage2
Plage vue du Sitio
1 Nazare Plage
Plage
1 Nazare Quartier Sitio
Quartier Sitio
1 Nazare Quartier Bas
Quartier bas

Pour nous d'ailleurs, l'objectif est bien celui-là, plage et si possible quelques activités pour notre fille de 4 ans qui frisent l'overdose de palais, monastères, églises et autres monuments. Elle s'en donnera à coeur joie ! Coté positif, il est très facile de trouver à se loger en dernière minute même en pleine saison. De nombreux particuliers proposent des quartos (chambres) à louer. Le nôtre (bien négocié !) sera à une centaine de mètres de la plage dans la ville basse.

2 Nazare Activites Enfants
Activités pour enfants
2 Activites Enfants
karting

La plage de Nazaré

À Nazaré, la promenade le long de la plage est dédiée aux activités touristiques (souvenirs, articles de plage et de restaurants touristiques) mais dans les ruelles en deuxième rideau on trouve nombre de restaurants typiques et bon marché dans lesquels on mange fort bien. Malgré le monde, l'immense plage offre de grands espaces vides. Et dans les gros rouleaux de l'océan, la baignade est tonique.

3 Nazare Parasols
Parasols plage Nazaré
3 Plage Nazare
Plage Nazaré

Le quartier du Sitio

Le Sitio est situé sur les hauteurs de la ville, on y accède via le funiculaire accroché à la falaise. Le quartier est très joli et il offre un point de vue unique sur la ville basse et la plage.

Sur la grande place du Sitio, quelques femmes en tenu traditionnelle assurent le spectacle. Elles ont le teint buriné par le soleil et vendent des graines et des fruits secs, mais les clients semblent rares !

4 Nazare Sitio
Sitio
4 Nazare Sitio 2
Sitio
4 Nazare Terrasse Sitio
Terrasse Sitio
4 Nazare Vendeuse Sitio
Vendeuse Sitio

Le Port de Nazaré

Il a fait la célébrité de la ville avec ses pêcheurs qui remontaient leurs bateaux le long des plages. Aujourd'hui, le port s'est modernisé et a été relégué au bout de la ville. Sur les conseils de l'office de tourisme, nous nous y rendons pour assister à la criée du jour. Malheureusement, les touristes ne sont pas les bienvenus et même si l'accès au port est payant, il est interdit de pénétrer dans l'enceinte du marché. Une balade finalement décevante !

5 Nazare Bateau Dans Le Port
Port de Nazaré
5 Nazare Bateau Dans Le Port 2
Bateau de pécheurs
5 Nazare Dans Le Port
Vendeuses de poissons

 Suite - Fátima, sa basilique, son esplanade

4.5172413793103 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (29 Votes)

Mots-clés: Nazaré

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats