Porto - Ville haute

Porto, ville haute

4.5454545454545 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (22 Votes)

Porto, ville industrielle ? Le cliché est simpliste. Avec sa position dominante sur le Douro, son célèbre pont, sa population accueillante et ses siècles d'histoire, Porto est séduisante.

C'est de Porto que notre avion doit nous remmener sur Paris, il nous reste donc deux grosses journées pour découvrir la ville. Notre hôtel situé au centre de la ville haute, nous permet d'accéder facilement aux différents quartiers de Porto.

Visite en photos

1 Ville Haute
Ville haute
1 Porto
Porto
1 Tour Des Clercs
Tour des Clercs
1 Porto Tour Des Clercs
Tour des Clercs
1 Porto Gare Sao Bento Azulejos
Azulejos - Gare Sao Bento
4 Eglise De Santo Ildefonso
Eglise de Santo Ildefonso

Porto, ville fondatrice

Porto (anciennement Portucale), c'est paraît-il la ville qui a donné son nom au Portugal, c'est dire si une partie du pays trouve sa source ici. Avec ses collines aux ruelles escarpées, ses maisons colorées qui dominent le majestueux fleuve Douro, son pont métallique, d'inspiration Eiffel, finement ciselé, ou ses tonneaux de vin du même nom, Porto à des arguments pour remplir les rayonnages de cartes postales ! Et même si certaines rues ne sont pas très engageantes et si certains immeubles sont à l'abandon, ces contrastes font partie intégrante de la cité.

Place de la liberté (Praça da Liberdade)

Cette place majestueuse est le centre commercial et institutionnel de Porto. Sa position centrale en fait un bon repère pour les déplacements.

10 Porto Place De La Liberte
10 Statut Place De La Liberte
10 Place De La Liberte

La rue de Santa Catarina et le marché Bolhão

La rua de Santa Catarina est une rue piétonne avec de nombreux commerces, un endroit idéal pour faire quelques emplettes portugaises. Dans la rue avoisinante, le marché Bolhão vaut le coup d'oeil pour ses étals de fruits, légumes et fleurs colorés.

2 Porto Marche Bolhao
Marché Bolhao
2 Porto Rue Santa Catarina
Rue Santa Catarina
2 Marche Bolhao
Marché Bolhao

La tour des Clercs et la librairie Lello e Irmão

Classé monument national, la tour des Clercs (Torre dos Clérigos) est le clocher le plus haut du Portugal. Situé sur la plus haute colline de Porto, ce magnifique bâtiment servait accessoirement de phare pour les navires entrant au port. Non loin de là, la librairie Lello e Irmão est une véritable institution à Porto. Derrière une façade atypique (style Art Nouveau et Gothique) se trouve l'une des plus belles librairies du monde. Avec son escalier monumental tournant sur lui-même et ses grandes bibliothèques en bois qui tapissent les murs, l'endroit est si photogénique... que les photos sont interdites !

3 Porto Librairie Lello
Librairie Lello
3 Librairie Lello
Librairie Lello
3 Porto Tour Des Clercs
Tour des Clercs

Les azulejos de la gare de São Bento et de l'église de Santo Ildefonso

La gare de São Bento est située dans le centre de Porto et offre un hall d'entrée couvert d'azulejos (faïences portugaises) présentant des scènes historiques du Portugal. À quelques pas de São Bento, l'église de Santo Ildefonso d'influence art baroque, offre aussi une magnifique façade couverte d'azulejos.

4 Porto Eglise De Santo Ildefonso
Eglise de Santo Ildefonso
4 Quartier Eglise De Santo Ildefonso
Eglise de Santo Ildefonso
6 Gare Sao Bento
Gare Sao Bento

Sé do Porto (cathédrale)

Mi église, mi forteresse, Sé a été de nombreuses fois reconstruite au cours des siècles, ce qui explique son apparence quelque peu atypique. Reste que Sé témoigne de l'ancienneté de Porto avec ses deux tours romanes de la fin du XIIe siècle.

2 Porto Cathedrale Se
5 Porto Cathedrale Se
5 Cathedrale Se

 Suite - Porto, quartier de Ribeira et ville basse

4.5454545454545 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (22 Votes)

Mots-clés: Porto

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats