Ericeira - Portugal

Ericeira, étape coup de coeur

3.6458333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (48 Votes)

Vous cherchez une destination mer sympathique et bien placée au Portugal ? Alors, jetez un œil sur Ericeira. Cette station balnéaire a un charme certain, de belles plages et est idéalement placée pour se programmer quelques excursions découvertes.

C’est par hasard, à l’occasion d’une pause à midi, que nous avons découvert Ericeira. Nous pensions nous arrêter juste le temps du déjeuner mais le charme a opéré ! Et comme nous n’avons eu aucune difficulté à trouver un hôtel en dernière minute, c’est donc à Ericeira que nous avons atterri. Et c’est tant mieux car Ericeira est une petite ville à taille humaine charmante avec de belles plages au nord et au sud de la ville.

Visite en photos d'Ericeira

1 Ericeira Ruelle
Ruelle centre
1 Ericeira Plage Des Surfeurs
Plage des surfeurs
2 Ericeira Chapelle
Chapelle
1 Ericeira Surfeurs
Surfeurs
2 Ericeira Maisons Du Centre
centre ville
1 Ericeira Plage Nord
Plage nord

Le centre d'Ericeira

Le centre d'Ericeira nous rappelle les villages grecs des Cyclades avec ses petites maisons blanches cerclées de bleu et ses rues joliment pavées. La promenade qui surplombe la plage offre un très joli point de vue sur l’océan et dans le village, il y a un large choix de restaurants et de bars. Vous trouverez donc ici tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour.

2 Ericeira Place Centrale
Centre ville
2 Place Centrale
Place Centrale

Les plages d’Ericeira

Les plages d’Ericeira sont réputées, elles font depuis longtemps le bonheur des surfeurs car les rouleaux y sont assez impressionnants et parait-il, très bien structurés. Les plages d’Ericeira sont d’ailleurs classées réserve mondial de surf… Alors les amateurs trouveront ici toutes les infrastructures nécessaires à la pratique du surf : location de matériel et écoles. Parmi les plages les plus célèbres pour le surf, il y a Ribeira d’Ilhas, au nord d’Ericeira. Pour les non surfeurs, rassurez-vous la plage la plus proche du village, la Praia dos Pescadores, est également très agréable. Facile d’accès et bien protégée par une digue, la baignade est aisée.

S'organiser des visites autour d'Ericeira

Si Ericeira est une belle destination, notamment estivale, c’est également une ville idéalement située pour effectuer des balades vers des sites remarquables environnants. Lisbonne, est à environ 35 kilomètres, il est donc très facile d’aller y faire un tour depuis Ericeira. Et c’est sûr, la capitale portugaise vaut le déplacement. Autres destinations à proximité, Mafra (environ 8 km) et Sintra et ses palais (moins de 20 km), cette ville étonnante est réputée pour ses palais tous plus fous les uns que les autres. Nous l’avons adorée…

Vous pouvez consulter les visites, excursions et autres activités disponibles à Sintra, elles vous permettront de gagner beaucoup de temps une fois sur place.

Après cette halte imprévue à Ericeira, nous reprendrons la route le lendemain, direction Nazaré, une station balnéaire également très prisée.

3.6458333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (48 Votes)

Mots-clés: Ericeira

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats