Ericeira - Portugal

Ericeira, étape coup de coeur

3.6447368421053 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (38 Votes)

Ericeira, c'est une étape imprévue sur la route de Nazaré. Le village à un charme certain avec ses airs d'île grecque et ses plages grandioses. Étape farniente.

Après Sintra, direction l'océan pour quelques jours de mer. Notre destination, Ericeira sera parfaite pour faire notre pause déjeuner. Un fois sur place, nous sommes très agréablement surpris par la beauté des lieux. Le village surplombe l'océan du haut de sa falaise et au nord comme au sud du village, deux immenses plages accueillent les amateurs de baignade et de farniente !

Visite en photos

1 Ericeira Ruelle
Ruelle centre
1 Ericeira Plage Des Surfeurs
Plage des surfeurs
2 Ericeira Chapelle
Chapelle
1 Ericeira Surfeurs
Surfeurs
2 Ericeira Maisons Du Centre
centre ville
1 Ericeira Plage Nord
Plage nord

Le centre d'Ericeira

Le centre d'Ericeira nous rappelle les villages grecs des Cyclades avec ses petites maisons blanches cerclées de bleu et ses rues joliment pavées. Du coup, au lieu de nous rendre à Nazaré comme prévu, nous décidons de faire notre halte ici. Par rapport à Nazaré, Ericeira est un village plus tranquille, moins touristique. Certes, pour les amateurs de festivités nocturnes, mieux vaut aller à Nazaré, pour les autres l'étape est sympathique.

2 Ericeira Place Centrale
Centre ville
2 Place Centrale
Place Centrale

 Et pour les amateurs de surf, les plages sud semblent être un spot idéal à en juger le nombre de surfeurs présents dans l'eau. Demain, nous prendrons la route pour Nazaré.

3.6447368421053 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (38 Votes)

Mots-clés: Ericeira

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats