Praia - île de Santiago - le marché

Praia, île de Santiago

4.7446808510638 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (47 Votes)

À Praia, la capitale qui abrite un quart de la population du Cap-Vert, la quiétude des îles a fait place à l'animation de la ville. Un peu l'unique intérêt d'une ville qui a peiné à nous séduire…

Visite en photos

Praia Bar
Africana bar
Praia Leport
Le port
Praia Marche
Le marché
Praia Marche2
Épices
Praia Rue
Rue à Praia
Praia Marche3
Marché

Praia, capitale du Cap-Vert

Praia, la capitale est un gros bourg qui ne présente pas un intérêt majeur. La ville n'est pas très belle, du coup il n'y a pas ou peu de touristes. Santiago ne faisait à priori pas partie des îles que nous souhaitions voir mais les transports cap-verdiens sont ainsi faits, c'est ici que nous sommes ! Et si la ville de Pria ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, l'île de Santiago en revanche présente pas mal d'intérêts. L'île est grande et ses paysages variés en font un "mini Cap-Vert" assez représentatif de la diversité des îles de l'archipel.

Praia Plage
Plage de Praia
Praia Rue 2
Rue de Praia

Notre hôtel

Depuis la terrasse de l'hôtel, notre hôtelier nous dresse la cartographie de la ville. On aperçoit au loin le Plateau, le centre historique de la ville. À pied, il faut compter 1/2 heure en prenant le petit chemin juste après le marché nous explique-t-il. Effectivement, après le marché un petit chemin jonché d'ordures permet de couper. L'odeur est prenante, mais il permet d'accéder rapidement au bord de mer puis de remonter sur le Plateau au centre de Praia.

Le marché de Praia

Quelques belles bâtisses encerclent la place principale mais c'est surtout le marché qui vaut le coup d'œil. Les étals sont très bien approvisionnés, on trouve beaucoup de choses : des fruits, des légumes, de la viande, du poisson… et des mouches ! Énormément de mouches même, avec une prédilection toute particulière pour le poisson, probablement le même que l'on mange dans la majorité des restaurants car ici le poisson grillé c'est 80 % des repas !

Marche De Praia
Vendeuse
Marche De Praia 2
Étals du marché

L'après midi, avant d'aller faire un tour à la plage, nous passons prendre quelques renseignements chez le loueur de voitures. L'île fait environ 60 km en hauteur et 30 km en largeur et pour pouvoir nous arrêter où bon nous semble, nous louerons une Ford (4750 esc / jour, 45 euros). Une voie pavée fait le tour de l'île et permet de rejoindre de nombreux villages, alors une boucle de trois jours est possible. Nous partirons donc dès le lendemain à la découverte de l'île de Santiago.

Suite : L'épave de Ribeira de Mangue

4.7446808510638 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (47 Votes)

Mots-clés: Cap-Vert, Praia, Ile de Santiago

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats