Route de Tarrafal - Ane

La route de Tarrafal, île de Santiago

4.7142857142857 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (42 Votes)

Pour aller à Tarrafal, il faut traverser le centre rural de l'île de Santiago et emprunter la route des hauts plateaux. C'est un très bel endroit pour garder la tête dans les nuages entre vallées profondes et pics rocheux…

Tarrafal, c'est le gros bourg tout au nord, alors il faut traverser l'île pour s'y rendre.

Visite en photos

Commerce
Commerce
Eglise Sao Jorge
Église Sao Jorge
Pic Santiago
Pic rocheux
Fillette
Fillette
Marche De Rue
Marché de rue
Eglise
Église

Rui Vaz

Vers midi, nous faisons une première halte à Rui Vaz. Il y a paraît-il, une auberge et comme les restaurants ne sont pas si fréquents, nous y ferons la pause déjeuner. L'endroit est d'une quiétude absolue et de la terrasse nous avons d'un côté la vue sur le Pico da Antonia, le point culminant de l'île de Santiago et de l'autre, nous voyons au loin la côte escarpée. C'est superbe !

Pico Da Antonia
Pico da Antonia
Cote
Côte Atlantique

Sao Jorge

Deuxième halte à Sao Jorge, le jardin botanique fait la fierté du village. Mais à cette saison, le sol est grillé par le soleil et les dernières pluies sont déjà fort éloignées alors le jardin botanique fait un peu grise mine. Mais Sao Jorge est une bourgade qui mérite le détour, sa petite église, son bougainvillier lui confèrent un charme certain voire des vertus apaisantes !

Le nord de l'île de Santiago

Le nord de l'île est particulièrement escarpé, les pics rocheux succèdent aux vallées profondes, les paysages sont à couper le souffle. On se prend à rêver de venir faire un trek au Cap-Vert, on n'imaginait pas de tels paysages sur l'île de Santiago. Quelques maisons accrochées aux flancs des montagnes nous rappellent que de nombreux habitants ont choisi de vivre ici, malgré l'apparente rudesse des lieux.

Car même s'il n'est pas rare d'avoir la tête au milieu des nuages, le sol reste ici d'une extrême aridité. Difficile de savoir de quoi vivent les populations de cette île du Cap-Vert…

Pics Et Vallees
Pics et Vallées
Route Tarrafal
Route vers Tarrafal

Tarrafal

Plage Tarrafal
Plage Tarrafal
Marche Tarrafal
Marché de Tarrafal

Tarrafal, au nord de l'île a manifestement grandi trop vite et de façon anarchique mais la ville dispose quand même de nombreux atouts. Il y a d'abord quelques petits restaurants forts sympathiques, on y mange donc plutôt bien. Le marché à coté de la place centrale vaut aussi le détour, tout comme la plage de sable blanc. 

Suite : Ribeira da Barca, île de Santiago

4.7142857142857 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (42 Votes)

Mots-clés: Cap-Vert, Ile de Santiago, Tarrafal

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats