Ribeira da Barca - enfants du village

Ribeira da Barca, île de Santiago

4.8064516129032 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (31 Votes)

À Ribeira da Barca sur l'île de Santiago, nous nous sommes immiscés dans la vie locale, l'occasion de faire quelques instantanés avec les habitants. Une visite d'autant plus agréable que la présence d'occidentaux est ici plutôt rare.

Ce matin, nous partons pour Ribeira da Barca, un petit village de pêcheurs sur la côte ouest en dessous de Tarrafal. Pour s'y rendre, il faut repasser par les montagnes du nord-ouest de l'île et redescendre vers une autre vallée. Le paysage est grandiose avec ses montagnes pelées et ses canyons au relief torturé.

Visite en photos

Barques
Barques des pêcheurs
Villageois
Villageois
Enfant
Jeu d'enfant
Ribeira Da Barca Place
Place du village
Enfants Ribeira Da Barca
Enfants
Ribeira Da Barca Village
Le village

Ribeira da Barca

Ribeira da Barca est vraiment un petit village reculé, la venue de touristes n'est manifestement pas chose si fréquente alors notre présence ne passe pas inaperçue. À cette heure-ci de la journée, la place principale est encore très calme. Il y a bien des mamas qui tiennent marché et quelques jeunes qui discutent, mais très peu. Un vieil homme nous indiquera l'unique restaurant du village, nous y mangerons un excellent poisson grillé.

Restaurant Ribeira Da Barca
Au restaurant
Ribeira Da Barca
Place centrale
Vendeuses Poissons
Vendeuses de poissons

La plage de Ribeira da Barca

Pendant la préparation du repas, je fais un tour sur le rivage de la mer. Sur la plage de nombreux détritus jonchent le sol, ils font le bonheur de quelques cochons. Ma présence d'abord intrigue et puis après quelques sourires, le contact se noue. Chacun veut maintenant être pris en photo, et se regarder à l'écran du numérique provoque des crises de fou rire chez les enfants. Comme toujours au Cap-Vert, la population est accueillante pour peu que l'on prenne le temps de discuter avant de sortir l'appareil photos.

Cap Verdiennes
Jeunes cap-verdiennes
Ribeira Da Barca Plage
Plage

Un monsieur à l'allure militaire me demande si je peux lui faire parvenir les clichés, je note les adresses en pensant aux probables moments de joie qu'ils auront en réceptionnant les photos…

Après la pause déjeuner, nous allons essayer de nous rendre à la grotte d'Aguas Belas "l'attraction" du village.

 

4.8064516129032 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (31 Votes)

Mots-clés: Cap-Vert, Ile de Santiago, Ribeira da Barca

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats