Lisbonne

Week-end à Lisbonne

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (10 Votes)

Vous cherchez une destination proche et dépaysante pour vous évader le temps d'un grand week-end ? Alors partez découvrir ou redécouvrir Lisbonne. Avec ses siècles d’histoire et son atmosphère unique, Lisbonne a des histoires à raconter aux voyageurs...

Lisbonne et ses siècles d'histoire

Lisbonne est une ville dont la richesse du patrimoine ne pourra que combler les amateurs de voyage "culturel". C'est d'ici que les caravelles partirent à la conquête du Nouveau Monde. Magellan y entreprit son tour du monde et Vasco de Gama partit à la conquête des Indes alors de ce glorieux passé, il reste de nombreux témoignages architecturaux. C'est dans le quartier de Belem que vous pourrez admirer la Tour de Belém . Elle trône sur le bord du Tage et servait de poste avancé pour le contrôle des navires qui partaient à la conquête du Nouveau Monde. Dans ce même quartier, allez visiter le monastère des Hieronymites, il est considéré comme l’un des plus beaux monuments de Lisbonne.

Moistero Dos Jeronimos
Lisbonne Moistero Dos Jeronimos
Tour Belem
Tour Belem

Se balader à Lisbonne

Pour les amateurs de balades et de découvertes, Lisbonne n'est pas en reste ! Avec ses 7 collines, son fleuve majestueux - le Tage - et ses nombreux quartiers de styles différents, Lisbonne offre de nombreux points de vue remarquables. On s'y balade des heures durant sans jamais se lasser. Vous pourrez visiter le château Saint-Georges, il veille sur Lisbonne et sur le Tage depuis la plus haute colline de la ville. Il offre un panorama unique sur le ville et permet aussi de comprendre la géographie de Lisbonne pour les balades futures. Au pied de cette colline, se trouve l'Alfama. Ce quartier populaire est l'un des plus anciens de Lisbonne et l'un de mes préférés... Voir Lisbonne, premières impressions.

Vue du château
Vue du château
2 Lisbonne Enceinte Chateau Saint Georges
Enceinte du château
L'Alfama
Quartier de l''Alfama
1 Lisbonne Alfama
L'Alfama

Se déplacer à Lisbonne

Lorsque vos mollets sont en surchauffe, prenez les trams et funiculaires. Avec leur look rétro, ils sont un moyen rigolo d'explorer Lisbonne. Le trams 28 est particulièrement agréable, il traverse les quartiers historiques de la ville. Achetez des "pass journée" pour vos déplacements, c'est beaucoup plus avantageux que d'acheter des billets à l'unité et on s'arrête quand on veut !

Lisbonne Funiculaire Da Gloria
Funiculaire Da Gloria
Lisbonne Tram28
Tram28

Manger, sortir à Lisbonne

Et puis, pour que ce grand week-end à Lisbonne finisse de vous convaincre, laissez-vous guider par votre nez et allez explorer les restos de quartiers, les tavernes et autres cantines populaires. On mange très bien à Lisbonne et à des prix tout doux. Explorez les belvédères ou… les terrasses de café, certaines offrent des vues grandioses sur la ville ou sur le Tage. Prenez alors le temps d'admirer les scènes de la vie quotidienne comme cette dame qui étend son linge à la fenêtre, ou ces anciens qui discutent au pied des maisons. Naviguez de bar en bar dans le quartier du Bairro Alto et découvrez la vie nocturne ou passez faire du shopping dans le quartier de Baixa.

Vous êtes convaincus ? Alors vérifiez les températures et la météo pour le Portugal et si le temps s'y prête réservez votre billet d'avion pour Lisbonne. Vous pouvez facilement trouver des vols en dernière minute pour un week-end à Lisbonne. Armez-vous d'un guide touristique, de bonnes chaussures et partez à la découverte des joyaux de la ville. À Lisbonne, il y a milles façons de découvrir la ville, profitez-en !

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (10 Votes)

Mots-clés: Lisbonne

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats