Quand partir ?

Quand partir au Cap-vert ?
4.375 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (12 Votes)

L'archipel du Cap-Vert est une destination agréable toute l'année. L'ensoleillement est important et les précipitations sont rares du fait du climat tropical sec.

Le climat Capverdien

Le climat Capverdien est de type tropical sec, il se caractérise par une sécheresse extrême qui a été dans le passé responsable des famines qu'a connu le pays. Les températures sont assez constantes d'une mois à l'autre, il fait entre 23 et 29 degré suivant les îles et les mois. Les mois d'été sont généralement les plus chauds mais c'est une chaleur humide même si les précipitations sont rares.

Autre élément, le vent, il peut souffler avec force en fin d'année / début d'année et laisser quelques jours de répit durant les mois d'été mais il est très souvent présent. D'ailleurs, les îles capverdiennes se définissent par leurs positions face aux alizés. On parle des îles au vent (Barlavento) et des îles sous le vent (Sotavento).

On peut donc partir toute l'année au Cap-Vert, même si la saison idéale serait après la saison des pluies qui a lieu entre juillet et octobre.

4.375 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (12 Votes)

Mots-clés: Cap-Vert, Ile de Santiago

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats