île de Naxos

Visiter l'île de Naxos

4.075 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (40 Votes)

Naxos est une belle destination qui mérite une halte lors d'un circuit dans les Cyclades. Bien desservie, il est facile d'y venir... et d'en repartir. C'est appréciable lorsqu'on voyage sans réservation. L'île est grande et variée avec de belles plages. Et la vieille ville de Chora Naxos recèle de beautés qu'il ne tiendra qu'à vous de découvrir.

Située au centre de la mer Égée, Naxos est la plus grande et plus haute île des Cyclades. La ville principale et port de l'île, Chora Naxos (appelée aussi Hora) est un lieu idéal pour une étape. Chora est suffisamment intéressante et animée pour ne pas tourner en rond dès le premier jour et la plage de sable fin est belle avec une eau cristalline.

Les amateurs de randonnées ou de tranquillité pourront aussi se ressourcer dans le centre de l'île, avec son mont Zeus culminant à plus de 1000 mètres et ses riches vallées fertiles, Naxos offre de larges possibilités de balades et de randonnées.

Visite en photos

Chora Naxos Bord Mer 08
Bord de mer
Chora Naxos Maisons Bleues 08
Maison "Cyclades"
Chora Naxos Ruelles 08
Chora Naxos
Chora Naxos Ruelle 08
Chora Naxos
Naxos Temple Apollon 08
Temple d'Apollon
Chora Naxos Village 08
Chora Naxos

Arrivée à Naxos

Le ferry nous pose à Naxos en milieu de journée et il nous faut maintenant trouver un logement. Nous choisissons de passer par les rabatteurs qui agitent leurs panneaux "Room to rent" directement sur le port. Ils sont nombreux et nous avons que l’embarras du choix. Et en quelques minutes, nous avons déniché un joli studio (Mike's Studio) avec deux terrasses et tout le confort à quelques encablures de la plage et à quelques minutes du centre de Chora Naxos. L'endroit est charmant, très propre et avec un bon rapport qualité / prix (45 €). En plus, le propriétaire nous y emmène et nous ramènera au port lors de notre départ. Royal !

Se rendre à Naxos

Les liaisons en ferry sont nombreuses depuis Athènes et différentes îles des Cyclades, Naxos est donc une destination idéale lors d'un périple dans les îles grecques car il est facile d'y venir et d'en repartir, même en dernière minute. Nous sommes arrivés en ferry depuis Andros (4h) mais il y a des liaisons avec Athènes / Le Pirée (environ 4h), Paros (25mn), Mykonos (40mn), Santorin (1h30), Tinos, (2h), Folegrandos (2h), etc. L'île dispose aussi d'un aéroport avec des liaisons depuis la France ou depuis Athènes.

4.075 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (40 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats