Santorin vue caldeira

Visite de l'île de Santorin

3.984126984127 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (63 Votes)

Sur brochure, l'île de Santorin arbore mille et une beautés mais en haute saison, est-il encore possible de les apprécier ? C'est avec envie mais avec une certaine appréhension que nous avons entrepris une "tournée de l'île". Entre brochure et réalité.

Visite en photos

Santorin Fira Vieux Port 10
Ancien port de Fira
Santorin Fira 10
Fira
Santorin Fira 4 10
Fira
Santorin Oia Boutique 10
Oia
Santorin Plage Perissa 02 10
Perissa
Santorin Oia Caldeira 10
oia

C'est sûr, sur l'île de Santorin en haute saison, vous ne serez pas tout seul ! Il faut vous attendre à y croiser du monde car Santorin fait partie des joyaux des îles Cyclades. Et pour nous qui arrivons sans réservation, l'enjeu est de trouver à se loger. Si possible sans trop galérer !

Arrivée à Santorin

Nous arrivons à Santorin (appelé Théra ou Thira dans l'Antiquité) en milieu d'après midi. Le ferry crache des centaines de voyageurs et sur le port de Santorin, c'est le grand embouteillage. Comme à chaque arrivée de ferry. Nous avons prévu d'aller vers les plages de Perissa plutôt que vers les villages de la caldeira pour résider et nous louerons une voiture pour nos déplacements. Mais comme nous n'avons pas encore de logement, il faudra peut-être s'adapter.

Première tentative, dans l'agence du port. On fera affaire pour un hôtel / piscine à deux minutes de la plage de Perissa (env 55 € / nuit pour trois). Un chauffeur nous emmène, Perissa est à 15/20 minutes de voiture du port. L'hôtel est sympa, les chambres sont belles et propres et la piscine est agréable. Un petit bar offre de quoi prendre l'apéro et grignoter sur le bord de la piscine.

Pour pouvoir visiter l'île à notre guise, nous décidons de louer une voiture. Il faut compter 40 euros / jour pour une petite voiture. L'autre option, très répandue sur les îles est de louer un quad (environ 15€/j) mais à trois avec notre fille de 5 ans, ce n'est pas possible.

Les villages de l'île de Santorin

Au programme de notre visite, quelques villages de l'île. D'abord Fira. La capitale de l'île de Santorin est perchée en haut de la falaise et domine la caldeira. C'est aussi ici qu'arrivent les bateaux de croisière, à l'ancien port au pied des falaises. Je vous laisse imaginer ce que donne le village lorsque quelques milliers de personnes débarquent en même temps. La croisière s'amuse mais pas nous ! Notre visite de Fira nous a donc laissé un sentiment partagé, c'est très beau mais mieux vaut être hors saison pour pouvoir l'apprécier.

Ensuite Oia. Le village est au bout de l'île et est lui aussi perché à flanc de falaise. La vue sur la caldeira est superbe. C'est d'ailleurs ici que chaque soir, se joue un formidable spectacle naturel : un coucher de soleil. C'est vrai que ce n'est pas le seul endroit où le soleil se couche, mais à Oia il se dit que celui là est un des plus jolis du monde. Et en plus, Oia a le charme de l'authenticité.

Des excursions sont possibles pour visiter les villages de Santorin.

Excursions, visites et activités touristiques à Santorin

Oia EgliseOia
Oia
Santorin Fira 3 10
Fira

Les plages de Santorin

Bien sûr, nous avons prévu de découvrir quelques plages de Santorin. Celle de Perissa, le village où nous résidons et celle de Kamari, le village proche de l'aéroport. Deux belles plages de sable noir. Et puis, nous voulons voir la red beach, cette plage de sable rouge est parait-il étonnante.

Plage Kamari
Plage de Kamari
Plage Perissa
Plage de Perissa

Excursions, visites et activités touristiques à Santorin

Demain, nous comptons nous rendre à Fira, la capitale de Santorin.

3.984126984127 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (63 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats