Ferry Grèce

Se déplacer avec les ferries en Grèce

4.5238095238095 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (21 Votes)

De nombreux ferries sillonnent les îles grecques et permettent de se déplacer d'île en île assez facilement. D'ailleurs, ces trajets en bateau font déjà partie de la magie des voyages dans les Cyclades. Il serait dommage de ne pas les utiliser. Retour d'expérience.

Plusieurs sites internet permettent de vérifier les horaires, les destinations et d'effectuer les réservations. Et comme chaque hôtel, chaque restaurant possède son accès wifi, il suffit d'avoir une smartphone ou une tablette pour gérer ses réservations. Pour ceux qui voyagent en mode déconnecté, de nombreuses agences offrent des services de réservation avec des taxes minimes.

Site internet pour les horaires et réservations de ferries :

Voir le site

L'été, sur les îles très touristiques comme Mikonos ou Santorin, mieux vaut prévoir les trajets de départ à l'avance (2/3 jours), mais même en juillet, il est facile de voyager en dernière minute sans tout prévoir à l'avance. C'est tellement mieux de pouvoir adapter son circuit à ses envies ! Il existe plusieurs classes sur les ferries mais la classe « éco » est confortable. En fait, les places ne sont pas numérotées si bien qu'il est possible de choisir son emplacement à l'intérieur comme à l'extérieur. On peut donc facilement zapper entre les ponts ventés et ensoleillés, les ponts ombragés ou les salles climatisées à l'intérieur.

Sur les ferries, l'ambiance est agréable et décontractée. On joue aux cartes, on lit, on dort, on mange ou on admire les paysages au gré des flots et des îles. Les voyages en ferry font partie intégrante de la magie du voyage dans les îles grecques.

Les speed boat

Pour les destinations les plus lointaines comme par exemple entre Santorin et le Pirée à Athènes, des speed boat permettent de raccourcir la durée des trajets. Il faut par exemple 7h30 entre le Pirée et Santorin en ferry contre 5h en speed boat. Mais sur ces ferries rapides, les ponts extérieurs sont condamnés car le vent est trop fort. Cela réduit sensiblement le plaisir du voyage. On est coincé en mode "clim" à l'intérieur sur des places réservées...

4.5238095238095 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (21 Votes)

Mots-clés: Grèce, Athènes

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats