Logement en Grèce

Se loger en dernière minute sur les îles grecques

4.4285714285714 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (7 Votes)

Se loger en dernière minutes sur les îles grecques en haute saison était l'une de nos interrogations. Nous n'avons rencontré aucune difficulté même sur les îles les plus touristiques et à des prix tout à fait corrects. Retour d'expérience.

Lors de notre séjour en Grèce, nous avons expérimenté différentes méthodes pour réserver nos logements lors de nos déplacements. Bien sûr, les Apps de réservation en ligne peuvent faire des merveilles, nous les avons parfois utilisées généralement avec succès la veille pour le lendemain. Mais les Grecs vous le diront, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance sur les îles grecques pour se loger hormis peut-être au mois d'août sur les îles très fréquentées comme Mikonos ou Santorin (Cyclades).

Alors pour ceux qui aiment le charme de l'imprévu durant les voyages, voici quelques techniques "à l'ancienne" pour trouver un logement en arrivant sur les îles.

La plus évidente est en arrivant, de passer par l'une des nombreuses agences touristiques présentes dans les ports ou dans les villes. L'offre est généralement abondante. C'est par ce moyen que nous avons trouvé notre hôtel sur l'île de Santorin. Directement sur le port en arrivant.

L'autre technique, typique des îles grecques est de s'adresser aux "rabatteurs" qui proposent des chambres à l'arrivée des ferries. On les reconnaît facilement avec leurs pancartes "Room to rent". Ils ont en général un "book" qui présente le logement, il faut donc juste s'assurer que l'emplacement n'est pas trop éloigné du centre ou de la plage et bien leur demander de localiser l'endroit sur une carte. L'avantage de cette solution est qu'en général on vous conduira directement jusqu'au logement ce qui évite de chercher ou louer un moyen de transport entre le port et l'hôtel. Nous avons expérimenté cette solution avec succès lors de notre arrivée sur l'île de Naxos. Et notre studio / hôtel était fort sympathique et pas très cher.

Hotel Naxos
Terrasse
Studio Naxos
Notre studio/hôtel à Naxos

La troisième technique suggérée par un cafetier grec est de se poser sur une terrasse de café, de commander un Ouzo (Pastis grec mais ça marche aussi avec un café !) et d'interroger le cafetier. Tous les locaux disposent d'un réseau pour des logements et en quelques minutes vous aurez déniché votre point de chute. C'est comme cela que nous avons trouvé notre logement sur l'île d'Andros.

En résumé, pas de stress à avoir et nul besoin de boucler son périple des mois à l'avance pour se loger sur les îles, de nombreux habitants proposent des studios à louer. Nous n'avons eu aucun problème pour nous loger en dernière minute, en haute saison, sur les îles. Il faut compter entre 35 et 70 euros, suivant l'île et l'emplacement pour avoir un joli studio équipé (frigo / cuisine / sdb / clim / terrasse) en pleine saison. Évidemment pour ce prix là, vous n'aurez pas un studio en plein mois d'août à Santorin avec vue sur la mer et la caldeira... mais un logement tout à fait honorable.

4.4285714285714 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (7 Votes)

Mots-clés: Grèce, se loger

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats