Batsi sur l'île d'Andros

Batsi sur l'île d'Andros

3.9473684210526 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (57 Votes)

Notre point de chute sur l'île d'Andros sera Batsi à une quinzaine de minutes de bus après le port de Gavrio. L'endroit est charmant, le village accroché à une colline fait face à la mer. Son petit port de pêche et son bord de mer sont joliment aménagés.

Le village de Batsi

Batsi s'étend sur une petite colline qui fait face à la mer Égée. L'endroit est charmant même si quelques immeubles modernes ne sont pas du plus belle effet. Le village est paraît-il touristique mais nous n'avons pas constaté une affluence importante alors que la saison bat son plein. Sur place, il y a tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour : une belle plage, des restaurants et des commerces.

Visite en photos

Batsi Ile Andros Bord Mer 06
Batsi bord de mer
Village Batsi Andros 06
Village
Centre Batsi Andros 06
Centre
Plage Batsi Andros 06
Plage parasol
Plage Batsi Ile Andros 06
Plage
Port Batsi Andros 06
Port

Nous comptons rester trois jours à Batsi, le temps de visiter l'île et de profiter de la belle plage toute proche. C'est auprès du patron du bar du coin que nous trouvons un studio pour trois (deux adultes, un enfant) avec une petite terrasse, pour un prix très raisonnable. Il est sur les hauteurs de Batsi à quelques minutes du port et de la plage.

La plage de Batsi

La plage de Batsi est à l'entrée du village. Le sable est agréable, la mer transparente et elle est plutôt tranquille. On peut louer des transats / parasols ou pas ! Coté baignade, il y a donc ce qu'il faut. La plage fera notre bonheur comme celui de notre fille de 5 ans.

Plage Batsi Ile Andros 2 06
Plage Batsi Ile Andros 3 06

Le poulpe grillé (Oktapodi)

Poulpe A La Grecque P 06
Ce soir là, nous choisirons de goûter le fameux poulpe grillé (oktapodi en grec). Sur les îles, on en voit partout. Il sèche au soleil, suspendu à des cordages, à l'entrée des restaurants. Le poulpe entre dans la composition d'une multitude de plats différents mais en salade avec une sauce tomate délicieusement relevée, ça vaut vraiment le détour. Et les restaurants ont l'art de nous mettre l'eau à la bouche car lorsque l'odeur du poulpe grillé vient à vous titiller les narines, il devient difficile de résister. Le poulpe "à la grec", c'est vraiment très bon.

À la tombée de la nuit, lorsque le soleil se couche et que les lumières du village s'illuminent, la baie de Batsi devient encore plus belle. On se promène avec plaisir sur le bord du mer comme à l'intérieur de Batsi. Et le jeu subtil des reflets sur la mer offre de très beaux points de vue. Batsi est donc une belle destination où nous garderons que de bons souvenirs.

Demain, nous irons visiter Chora Andros, la capitale de l'île.

3.9473684210526 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (57 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats