Oia, le charme de l'authenticité
Oia, au bout de l'île est un très joli village, perché lui aussi à flanc de falaise. La vue sur la caldeira est superbe. C'est d'ailleurs ici que chaque soir, se joue un formidable spectacle naturel : un coucher de soleil. Et il se dit que celui là est un des plus jolis du monde.
Pour se rendre à Oia, il faut prendre une petite route sinueuse qui file vers la pointe nord de l'île. Le village, perché sur un pic rocheux vaut réellement le détour. Il s'étend le long de la falaise et offre des points de vue somptueux sur la caldeira. Cette situation unique en fait un endroit prisé des touristes mais le village, contrairement à Fira, a su garder une certaine authenticité.
Visite en photos
Même si quelques maisons en ruine, trahissent un passé douloureux causé par un tremblement de terre en 1956, Oia offre une multitude de points de vue qui feront le bonheur des photographes (et des autres !). Se balader dans les ruelles du village est l'occasion de découvrir ses nombreuses églises, ses moulins, ses maisons blanches et bleues typiques des îles des Cyclades.
→ Excursions, visites et activités touristiques à Santorin
Coucher de soleil à Oia
Lorsque le soleil décline dans le ciel, Oia semble touché par une drôle de frénésie qui poussent des centaines de personnes à la pointe du village. En quelques minutes, chaque terrasse, chaque toit, chaque balustrade est alors l'objet de toutes les convoitises. Il faut être là. Et c'est vrai que lorsque le soleil rejoint la mer, le spectacle est grandiose.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Oia le soir, des excursions sont organisées pour assister à ce coucher de soleil.
→ Excursions, visites et activités touristiques à Santorin
C'en est fini de notre périple grec, demain nous prendrons le speed boat pour Athènes avant notre retour à Paris. Et si la Grèce reste une destination courue en haute saison, notre périple estival restera un excellent souvenir de vacances. Retour à l'accueil du carnet de voyage en Grèce.
FIN