Chora Naxos

Chora Naxos

4.2608695652174 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (23 Votes)

Capitale de l'île, Chora Naxos est un gros village en bord de mer posé sur une péninsule rocheuse. La vieille ville perchée au sommet du village est particulièrement belle et agréable. Balade dans les ruelles escarpées de la vieille ville de Chora Naxos.

Visite en photos

Chora Naxos Escalier 09
Chora
Chora Naxos Maison 3 09
Quartier Burgos
Chora Naxos Maison 2 09
Forteresse Kastro
Chora Naxos Plage 09
La plage de Chora
Chora Naxos Maison 09
Quartier Burgos
Chora Naxos Port 09
Port

La ville de Chora s'étire d'Agios Georgios, la belle plage au sud de la ville, jusqu'au temple d'Apollon posé sur un cap rocheux au nord de l'île. Une rue commerçante et animée relie ces deux points en passant par le port. Sur le port, les terrasses de café se succèdent avec quelques bonnes adresses pour déjeuner ou dîner.

Quartier de Kastro

Sur les hauteurs de Chora Naxos, dans le quartier Kastro, une ancienne forteresse domine la ville. C'est l'ancien quartier vénitien, alors le style architectural s'en est imprégné. La balade dans l'enceinte de l'ancienne forteresse vaut le coup d'œil.

Les ruelles du quartier de Bourgos

Pour redescendre vers le quartier de Bourgos, il faut emprunter les nombreuses ruelles qui sinuent dans la vieille ville. Et à la nuit tombée, lorsque le soleil se fait rasant et que la température baisse, la promenade est délicieuse. Les ruelles se coupent et se recoupent, montent, descendent, virent à gauche puis à droite... jusqu'à perdre le visiteur. Chaque virage offre un nouveau point de vue sur la ville et les maisons blanches aux volets bleus typiques des Cyclades, semblent sortir d'une carte postale.

Chora Naxos Ruelle 2 09
Chora Naxos Ruelle 09

Musée archéologique de Chora Naxos

Le musée archéologique expose de nombreuses figurines et poteries en terre de la Grèce ancienne. La cathédrale située dans l'enceinte de la forteresse se visite également.

Chora Naxos Statue Musee 09
Statue grecque
Chora Naxos Musee 09
Musée archéologique

Le temple d'Apollon

Au nord de Chora Naxos se dresse le temple d'Apollon... ou ce qu'il en reste : un portique en pierre qui se dresse sur un cap rocheux. La balade vaut néanmoins le coup d'oeil car l'ensemble est très graphique et offre un joli point de vue sur la vieille ville.

Naxos Temple Apollon 2 09
Naxos Temple Apollon 09

La plage de Chora Naxos

Au nord de Chora Naxos, vers le temple d'Apollon, les berges ont été aménagées et permettent un accès à la mer. On a l'impression de nager dans une piscine d'eau de mer, c'est plutôt sympa ! Mais c'est au sud de la ville que se trouve la très belle plage d'Agios Georgios. Elle s'étend le long d'une immense baie. Le sable est blanc et fin et la mer d'une transparence irréprochable. Alors certes, vous ne serez pas tout seul sur la plage, l'endroit est prisé mais même en pleine saison, on est loin des standards de la côte d'Azur ! Et puis, en s'éloignant un peu au fond de la baie, on peut y trouver une certaine tranquillité. Sur place, vous trouverez toutes les commodités estivales : des transats / parasols, des bars en bord de mer et des activités nautiques.

Chora Naxos Plage 09
Plage
Chora Naxos Plage Enfant 09
Notre fille

La plage fera le bonheur de notre fille (et le nôtre !), le sable est suffisamment fin pour pouvoir y faire des châteaux de sable et la pente douce permet un accès aisé à la mer. L'endroit est donc idéal pour qui souhaite venir avec des enfants en bas âge...

Demain, nous quittons Naxos pour l'île de Santorin.

4.2608695652174 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (23 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats