Balade rue Athènes

Court séjour à Athènes

4.4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (50 Votes)

Athènes rassemble l'un des plus extraordinaires ensemble architectural légué par la Grèce antique au reste du monde. Alors pour un séjour en Grèce, il serait dommage de ne pas y faire une halte. Et puis, la ville est agréable pour se balader...

Arrivée à Athènes

Après une escale à Rome, notre avion arrive à l'aéroport d'Athènes. Un métro permet de rejoindre simplement le centre ville. Notre hôtel, réservé deux jours plus tôt sur internet est au pied de l'Acropole. Et le choix est plutôt bon, le Phaedra hôtel est agréable, bien tenu et idéalement placé au bout d'une rue piétonne dans un coin animé (et néanmoins peu bruyant) du quartier de Plaka. Notre chambre double climatisée n'est pas immense mais l'hôtelier nous a ajouté un lit enfant d'appoint sans encombre et... sans surcoût. Sympa ! De notre balcon, nous avons une très belle vue sur l'Acropole toute proche.

Visite en photos

Eros Statue Grecque 01
Eros
Centre Ville Athenes 01
Centre-ville Athènes
Parthenon Athenes 01
Parthénon Athènes
Terrasse De Cafe Athenes 01
Terrasses
Temple Zeus Olympien 01
Temple de Zeus
Ferry Arrivee Athenes 01
Arrivee ferry Athènes

Visiter Athènes

Nous avons trouvé Athènes très agréable à visiter. Certes, en été il peut faire très chaud, c'était le cas lors de notre séjour à Athènes. Mais il n’empêche, cette ville raconte une partie de l'histoire de l'humanité alors les occasions de s'émerveiller sont nombreuses.

Sur l'Acropole d'abord, ce plateau rocheux est le plus emblématique des sites antiques de la ville. Si le Parthénon est le monument le plus connu de tous, il a aussi l’Érechthéion, le temple d'Athéna Nikè, les Propylées, le théâtre d’Hérode Atticus, le théâtre de Dionysos... Bref, de quoi faire une plongée dans la Grèce antique.

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls points d'intérêt d'Athènes. À proximité autour de l'Acropole, il y a aussi l'Agora d'Athènes. Dans l'Antiquité, c'était la place centrale de la ville, la vie administrative et commerciale se passait ici. On peut y voir le portique d'Attale ou le temple d'Héphaïstos, des "ruines" remarquables. Toujours en tournant autour de l'Acropole, se dressent les ruines du temple de Zeus olympien. Il ne reste que quelques colonnes mais ses dimensions sont impressionnantes. Et depuis ce temple, la vue sur l'Acropole est encore différente et toujours aussi impressionnante. Vous pouvez réserver ces visites à l'avance.

Excursions, visites et activités touristiques à Athènes

Se balader dans Athènes

Rue Ermou près de Monastiraki

La rue Ermou est un peu le centre névralgique et commercial du centre d'Athènes alors la rue est animée. C'est un quartier agréable pour flâner, faire du shopping, boire un verre ou se restaurer. On passe toujours devant une petite place ou un coin de rue qui donnent envie de faire une pause. Près du quartier historique de Monastiraki, nous avons pu profiter des terrasses ombragées pour manger dans un cadre agréable. Et à cet endroit, la vue nocturne sur l'Acropole vaut particulièrement le coup d’œil.

Terrasse De Cafe Athenes2 01
Rue Ermou
Terrasse De Cafe Athenes 01
Terrasse brumisée

Quartier de Plaka

De nombreuses rues, souvent piétonnes, du quartier de Plaka permettent de se balader en toute tranquillité. Et même le soir venu le quartier est animé. On y trouve de nombreux restaurants, des bars et de belles terrasses pour profiter de la fraîcheur (toute relative) du soir. Quant aux sorties nocturnes, notre fille de 5 ans ne nous a guère laissé le loisir de dépasser les minuit...

Rue Pietonne Athenes 01
Terrasses
Athenes Plaka Vue Acropole 01
Quartier Plaka

Demain nous irons visiter l'Acropole et le Parthénon.

4.4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (50 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats