Fira Santorin

Découvrir Fira, la capitale de Santorin

4.0526315789474 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (38 Votes)

Fira est à la fois belle et repoussante. Le village accroché à la falaise domine la caldeira et les maisons sont de toute beauté. Revers de la médaille, Fira est très touristique et le village est un centre commercial géant. Et trop, c'est trop !

Visite en photos

Santorin Fira Caldeira 13
Fira
Santorin Fira Commerce 2 13
Commerces à Fira
Santorin Fira 3 13
Fira
Santorin Fira Boutiques 13
Boutiques à Fira
Santorin Fira Maisons 13
Fira
Santorin Fira Commerce 13
La foule

Fira est située au centre de la caldeira, ses maisons blanches ornées du bleu des Cyclades semblent accrochées à flanc de falaise. Depuis les ruelles de la ville, la vue sur la caldeira est grandiose voire vertigineuse tant le bord de la falaise est proche. On peut admirer l'enchevêtrement subtil de maisons qui offre de nombreuses terrasses avec une vue imprenable. Voilà pour le côté carte postale de Fira.

Revers de la médaille, cette beauté unique attire les touristes du monde entier et les paquebots de croisière qui font escale sur l'île, déversent des centaines de passagers chaque jour sur Fira. Dans les ruelles, il faut jouer des coudes pour se déplacer tant les touristes sont nombreux ! De plus, chaque centimètre de la ville est devenu un centre de profit. Les commerces sont partout et les marchandises s'étalent jusque sur chaque centimètre des murs des ruelles. On fait vite overdose d'une telle abondance...

Ancien port

Au dessous de Fira, se trouve l'ancien port de l'île. Les ferries n'arrivent plus par là, mais c'est ici que débarquent les touristes des paquebots de croisière qui mouillent dans la baie de Santorin. Une multitude de bateaux navettes font des allers / retours entre les paquebots et le port. Alors autant dire que lorsqu'une croisière s'amuse (à descendre du bateau !), ça bouscule au portillon dans le village de Fira.

Pour aller au port, il faut soit descendre à pied les 588 marches, soit prendre le téléphérique qui part du haut de Fira, soit descendre sur des ânes ! On optera pour le téléphérique pour descendre et les ânes pour remonter. Attention toute fois à la remontée car si vous envisagez de prendre le téléphérique lorsqu'une croisière débarque, l'attente peut-être très longue.

Et pour les amateurs de voyages en paquebot, vous pouvez consulter le site de croisières dans les iles grecques avec Abcroisiere.

Santorin Fira Vieux Port 13
Ancien port
Santorin Fira Remontee Anes 13
Remontée en âne

Demain, nous irons découvrir les plages de Santorin : Perissa, Kamari et red beach

4.0526315789474 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (38 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats