Plage de Perissa

Les plages de Santorin : Perissa, Kamari et red beach

4.7272727272727 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (22 Votes)

Perissa et Kamari sont deux villages touristiques de Santorin dotés de belles et longues plages de sable noir. Il est plus simple de s'y loger que dans les villages de la caldeira et la mer est facilement accessible pour la baignade. Quant à la red beach, elle vaut le coup d’œil...

Visite en photos

Santorin Plage Kamari 2 10
Plage de Kamari
Santorin Plage Kamari 2 10
Plage de Kamari
Santorin Plage Red Beach 10
Plage rouge
Santorin Plage Perissa 03 10
Plage de Perissa
Santorin Plage Perissa 10
Plage de Perissa
Santorin Plage Perissa Parasols 10
Plage de Perissa

Perissa

C'est dans un hôtel à Perissa que nous avons élu domicile pour notre séjour à Santorin. Nous n'avions pas de réservation et c'est en arrivant à l'agence du port que nous l'avons trouvé. Perissa ressemble plus à un bord de mer aménagé qu'à un village. La plage de sable noir s'étend sur plusieurs km et la mer est cristalline. Au nord de la plage, un énorme rocher plonge dans la mer, c'est le Mesa Vouno. Cette singularité donne à la plage de Perissa une beauté très particulière et très minérale. Ce pic rocheux est aussi un "phare" qui permet de se repérer et de retrouver son chemin lorsqu'on visite l'île. Pratique donc de loger au pied.

En ce milieu d'après-midi, le sable noir de la plage est si brûlant qu'il est impossible de se mettre pieds nus : la pierre volcanique a une forte capacité à emmagasiner la chaleur. On comprend mieux pourquoi les transats / parasols sont presque tous squattés ! Avec une simple serviette, difficile de tenir. Et même si on n'aime pas lézarder trop longtemps au soleil, il faut reconnaître que l'endroit est plus qu'agréable...

Santorin Plage Rouge
Santorin Plage Rouge
Santorin Plage Perissa
Santorin Plage Perissa

Kamari

Tout comme Perissa, le village de Kamari borde une longue plage de sable noir. Le sable est moins fin, plus gravillons mais tout aussi brûlant. Heureusement, il y a des transats et des parasols à la location pour se protéger. La mer est belle et l'eau transparente et dans le village, on trouve tous les attributs d'une station balnéaire : des bars, des restaurants, des lieux de sortie et des activités nautiques. Le village semble plus chic que Perissa. Seul bémol pour Kamari, l'aéroport tout proche crache ses décibels (et son kérosène ?) sur le village.

Si vous n'êtes pas motorisés, des excursions sont organisées pour visiter les plages.

Excursions, visites et activités touristiques à Santorin

Red beach (plage rouge)

La red beach de Santorin est l'une des curiosité de l'île. L'origine volcanique explique probablement cette couleur ocre qui vire au rouge et qui fait le charme de red beach. Située au sud de l'île de Santorin, Red Beach n'est pas facile d'accès sans être motorisé. La plage, coincée entre la mer et la falaise, est très petite et vite bondée en été. Il arrive que des glissements de terrain entraînent la fermeture de la plage, renseignez-vous avant de vous y rendre.

Excursions, visites et activités touristiques à Santorin

Demain nous irons faire une excursion sur l'îlot volcanique Kameni.

4.7272727272727 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (22 Votes)

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats