Organisation voyage en Grèce

Organisation et itinéraire de notre voyage en Grèce

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

Pour ce voyage au cœur de l'été, notre ambition était de marier découverte de la Grèce et plaisirs de la mer. C'est par donc Athènes que débute notre périple grec, par une plongée dans la Grèce antique. Il se poursuit par 3 étapes dans les îles Cyclades. Un très joli voyage estival...

Notre voyage en Grèce s'est déroulé du 16/07/2012 au 28/07/2012, en pleine période estivale, soit une petite quinzaine de jours. Nous avons acheté les billets d'avion peu de temps avant le départ et nous sommes partis de l'aéroport de Nice.

Et comme nous ne sommes pas adeptes de voyages planifiés et organisés à l'avance, nous avons juste réservé les deux premières nuits d'hôtels à Athènes. Pour la suite du voyage, nous verrons au jour le jour en fonction des opportunités, de nos coups de cœur... ou des possibilités ! Nous avons voyagé à 3 avec notre fille de 5 ans. Voir l'équipe

Notre idée de départ est de faire une courte halte à Athènes pour découvrir les principaux monuments et sites de la Grèce antique et d’enchaîner sur un périple dans les îles Cyclades afin de profiter des plaisirs de l'été : mer, plage, gastronomie locale, etc. Nous aimerions faire quelques haltes sur la route maritime qui doit nous mener jusqu'à l'île de Santorin...

Itinéraire de notre séjour en Grèce

Cet itinéraire est idéal pour ceux qui souhaitent marier culture et détente. Il permet à la fois de découvrir la Grèce Antique et de profiter des plaisirs de l'été.

Nous sommes restés 2 nuits à Athènes, le temps de visiter l'Acropole, ce site antique emblématique d'Athènes qui trône sur un plateau rocheux au dessus de la ville. On a visité également l'Agora d'Athènes, la place centrale de la ville durant l'Antiquité et les impressionnantes ruines du temple de Zeus olympien.

Ensuite, nous avons pris le ferry pour l'île d'Andros au nord des Cyclades, elle est proche d'Athènes (depuis le port de Rafina) et très agréable. Nous sommes restés 3 nuits à Batsi et avons visité Chora Andros. Depuis Andros, nous avons repris le ferry pour l'île de Naxos et résidé 3 nuits dans un studio de la capitale, Chora Naxos. Une très belle île qui a pleinement sa place lors d'un périple dans les Cyclades.

Dernière étape de notre circuit dans les îles des Cyclades : Santorin. Cette île à la géographie grandiose, nous voulions la revoir. Pour sa caldeira et ses falaises où sont accrochés les village de Fira et de Oia. Pour ses plages de sables noirs et même rouge. Pour la beauté de ses côtes. Nous avions juste une crainte, celle de ne pas pouvoir trouver un logement, en arrivant sur place. Fin juillet, c'est la haute saison, mais nous n'avons eu aucune difficulté.

L'équipe

Nous avons voyagé en famille à trois avec notre fille de 5 ans.

1 Nous
2 Lily
3 Nous
4 Lily
5 Lily
6 Lily

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (1 Vote)

Mots-clés: Grèce, Athènes

E-mail

Globe-reporters

Carnets de voyage

Des reportages avec photos et partage d'expérience pour découvrir une destination et préparer son voyage à travers des carnets de voyage.

À propos de Globe-reporters

Mentions légales  

Globe-reporters Pro

Initiateur d'envies

Des contenus 100 % à vivre et à partager pour les acteurs du tourisme.

Travailler avec Globe-reporters

Contact

Échangeons !

Contact

Partenariats